Paris Match Belgique

5 idées de sorties pour ce premier weekend d’octobre

sorties week end

Quelques idées pour prendre du bon temps samedi et dimanche. | © Unsplash / Anthony Delanoix

Société

Salon du Mariage, Nuits Sonores, exposition à la Villa Empain… Voilà de quoi occuper votre premier weekend du mois d’octobre. Profitez !

3e édition des Nuits Sonores

Bruxelles accueille pour la troisième année consécutive ce qui se fait de meilleur et de nouveau sur la scène electro bruxelloise et d’ailleurs. BOZAR et Arty Farty unissent leurs forces pour ces Nuits sonores & European Lab Brussels. Au programme : un festival urbain, exigeant et innovant avec de grands noms issus de la scène électronique locale et internationale, des débats et bien plus encore ! À l’affiche notamment : Laurent Garnier, Paula Temple, Leon Vynhall. Tout le week-end !

Plongée dans les années 30

En pénétrant dans la superbe Villa Empain, la fondation Boghossian vous invite via l’exposition immersive Flamboyant, à découvrir la maison d’un collectionneur fictif des années 1920 et 1930. En entrant dans les lieux, il redécouvre ce joyau architectural unique construit en 1934, entièrement meublé dans le style Art déco, décoré d’une multitude de toiles d’artistes majeurs et d’une sélection de plus de 200 meubles d’époque, d’objets précieux, d’archives, de livres et d’affiches rares. Ces samedi et dimanche sont l’ultime chance de pouvoir profiter de l’expo Flamboyant.

©Fondation Boghossian

Et moi, je me marie !

Le Salon du Mariage de Bruxelles, offre, le temps du week-end à Tour & Taxis, la possibilité à tous les visiteurs de trouver tout ce qu’ils cherchent pour leur mariage en un seul et même lieu ! Son offre vaste et représentative en font un lieu de passage incontournable pour tous ceux qui souhaitent organiser leur mariage. De facture somme toute assez classique, le but du salon est de permettre aux visiteurs de comparer et choisir les meilleurs services et produits qui contribueront à faire de leur évènement, l’un des plus beaux jours de leur vie !

Lire aussi > La sologamie : l’art de mieux s’aimer en se mariant à soi-même

©Photo by LUDOVIC MARIN / AFP

La nocturne des coteaux à Liège

L’écocentre La CITE s’invente ouvre ses portes à l’occasion de la Nocturne des Coteaux. Une occasion unique de découvrir Liège de manière différente. Sortez des sentiers battus, quittez la foule et aventurez-vous dans un coin de nature aux pieds des coteaux.

©DR

Les clients à la fête à Liège et Charleroi

De nombreuses activités (workshops coiffure, maquillage, barbier, ateliers relooking, activités pour les enfants…) seront proposées sur la Place Verte, à Charleroi avec en point d’orgue, le samedi 5 octobre à partir de 18h00, un défilé présenté par David Jeanmotte. Le dimanche sera consacré aux écoles et jeunes créateurs qui organiseront leur propre défilé.

Lire aussi > Liège a la vocation d’une grande métropole

Enfin, du côté de la Cité ardente, le weekend du client annonce une ouverture exceptionnelle le dimanche 6 octobre de 11h à 19h festive pour les clients de Médiacité qui se verront chouchoutés avec de nombreux ateliers, conseils et services totalement gratuits.

CIM Internet