Tamagotchis, Minikeums, Nokia 3310… Le retour des nineties en 2017
(19)69, année érotique… 2017, année nostalgique ? Les Tamagotchis, le Nokia 3310, les Minikeums… Ils reviennent tous !
Back to The 90’s ! Le Nokia 3310, les Hanson, Twin Peaks, le Bus Magique, les chaussures Buffalo… et maintenant les Tamagotchis. Selon Geeko la société de jouets japonaise Bandaï qui avait imaginé les premiers Tamagotchis vient d’annoncer leur remise en circulation à l’occasion des 20 ans du gadget. Ces nouveaux Tamagotchis, deux fois plus petits que leurs ancêtres, s’offrent une légère refonte visuelle tout en conservant tout ce qui a fait le succès de ce type d’accessoire avec un format de poche, une autonomie de plusieurs semaines et un look « tendance ».
Le concept, lui, est resté le même : le propriétaire du Tamagotchi devra éduquer et soigner un animal virtuel. Six créatures différentes seront proposées, avec pour chacune d’elle des spécificités propres à sa race. Les nouveaux Tamagotchis ne sont disponibles pour l’instant qu’au Japon, pour une douzaine d’euros, mais il est possible d’en commander via Amazon Japan pour un peu plus de 16 euros hors frais de transport. Ils devraient arriver en Europe d’ici quelques semaines.
« Moi c’est Cookie ! Moi c’est Vicky ! Moi c’est Nicky ! »
Et les Tamagotchis ne sont pas les seuls à revenir cette année ! Les Minikeums pourraient bien revenir aussi, selon l’émission de C8 « Touche pas à mon poste ». Le programme culte des années 90 avait disparu en 2002 et était diffusé sur France 3. L’émission restera produite par France Télévisions et sera diffusée sur France 4 à partir de la rentrée (septembre 2017).
Les téléspectateurs se souviennent des marionnettes de Coco (Antoine De Caunes), Vaness’ (Vanessa Paradis), Jojo (Johnny Hallyday) ou encore Nag (Nagui). Le casting 2017 regroupera de nouveaux personnages pour rejoindre le joyeux groupe. Le format devrait rester identique avec un enchainement de séries et de dessins animés. Des parodies et des sketches inspirés d’autres émissions seront également intégrés au nouveau programme.
(Avec Belga)