Paris Match Belgique

Walibi fête ses 20 ans d’Halloween avec une maison hantée imaginée par Jill Vandermeulen

Pour pénétrer la maison de Jill, il faut réserver en ligne car les places sont limitées pour tenter l'expérience paranormale. | © DR

Société

Derrière de The house of Silent Jill se cache une animatrice bien connue de RTL-Tvi. Nous avons testé la nouvelle attraction-phare de cette édition Halloween 2019.

Par L. Dp

Bien connue des téléspectateurs de la chaîne privée, Jill Vandermeulen a travaillé des mois pour voir aboutir son projet: une maison hantée nichée au cœur du parc d’attractions bien connu du Brabant  wallon. « Jamais je n’aurais imaginé ce projet réalisé… Si on me l’avait dit il y a quelques années. Depuis très jeune, j’ai toujours eu cette passion pour le paranormal et toute la filmographie qui s’y rattache. C’est un gros projet que je suis fière de présenter aujourd’hui devant ma famille, mes amis et la presse », disait-elle vendredi soir à une petite assemblée de privilégiés qui devaient tester la nouvelle attraction. L’une des trois nouvelles maisons hantées [avec Nagulai et The curse of Amun, ndlr] qui a pris place dans une ancienne maison de riverains située pas très loin du Radja River.

La Youtubeuse et animatrice télé Jill Vandermeulen. © DR

Jill Vandermeulen possède déjà depuis quelques années la chaîne Youtube à succès (277 000 abonnés) Silent Jill consacrée au paranormal. Avec l’aide de Movietown, elle a imaginé et créé cette maison hantée. Une maison de l’horreur qui s’articule autour d’une petite dizaine de pièces. « L’accent est mis sur le sensoriel, l’expérience doit tenir en éveil tout le corps. On est moins dans le gore, le sang qui gicle des autres maisons hantées », explique Jill.

Une expérience crescendo

Le show d’une quinzaine de minutes, ce qui est globalement trois fois plus long qu’une maison hantée habituelle, demande la présence et l’investissement d’une trentaine de personnes. C’est en groupe de six que l’on pénètre The house of Silent Jill accompagé d’un disciple de la maison. Si les premiers pas dans la maison sont assez soft, la tension et la peur vont rapidement monter. Sans rien dévoiler et pour laisser la surprise totale aux visiteurs, le final est…. mouillé et en apothéose. On a passé un bon moment frissons dans la maison de Jill.

L’attraction sera proposée pour les fêtes d’Halloween 2019, 2020 et 2021. ® DR

Comme on nous l’a confirmé, l’attraction sera proposée pour les fêtes d’Halloween 2019, 2020 et 2021. « Nous avons déjà plein de nouvelles idées pour la saison prochaine… », nous assurait-on au parc. Pour l’heure, il est temps de se focaliser sur cette édition et de rentrer dans la maison. Pour ne plus jamais en sortir ? Vous verrez !

Lire aussi > 12 costumes faciles et délirants pour fêter Halloween en binôme

La 20e édition d’Halloween à Walibi s’achèvera le 3 novembre prochain pour un total de 9 nocturnes. Les billets sont disponibles en ligne. L’accès à la Silent Jill House (16 ans) est à 15 euros et nécessite une réservation car les places sont limitées.

CIM Internet