Paris Match Belgique

Que faire ce week-end ? Quelques idées en vrac !

Ce samedi, entre autres, vide-dressing géant sur la commune d'Ixelles, au Châtelain. | © PHOTO STEPHANE MORTAGNE

Société

Les sorties, visites, détentes en dehors des murs de la maison.

 

Bruxelles sous le signe de l’alimentation durable

©Photo Julio PELAEZ

La quatrième édition des rencontres Good Food, organisées par Bruxelles Environnement, auront lieu du 18 au 20 octobre. Au programme: visites de potagers, dégustations, recettes, zéro gaspillage… L’événement, qui met à l’honneur l’alimentation durable, s’achèvera sur une grande fête à la Good Food le dimanche à Tour et Taxis.

Les Bruxellois pourront aussi, tout au long du week-end, s’essayer à l’aquaponie, système qui associe culture de plante et élevage de poissons ou encore découvrir des projets d’agriculture urbaine. Une cinquantaine d’activités auront lieu aux quatre coins de la capitale, avec notamment des ateliers gratuits de cuisine, de vermico mpostage , de plantes comestibles, de tisane maison, une visite d’une épicerie sociale…

Le programme complet est disponible sur le site https://participez.environnement.brussels/

Mariage en vue ?

©PHOTO JOHAN BEN AZZOUZ

Ringard voire carrément dépassé le mariage en blanc ? Ce n’est certainement pas l’avis des organisatrices du salon Marry Me! 2019 de retour avec le thème « There’s no season for Love ». Car entre la demande, intime ou spectaculaire,et le plus beau jour de leur vie, il y a autant de rendez-vous qui jalonnent de longs mois d’attente des futurs mariés. Depuis 2012, Marry Me! s’impose comme le rendez-vous des futurs mariés en quête de poésie et d’authenticité. Le temps d’un weekend, le salon rassemble à Bruxelles des prestataires et des créateurs dans une ambiance intime et conviviale. Cette année, Marry Me! propose de puiser votre inspiration dans les quatre saisons et souffler aux amoureux des idées pour célébrer l’amour tout au long de l’année.

Vendredi 18 octobre (de 18h à 21h30) & Samedi 19 octobre (de 10h30 à 19h).
Maison du Bois – Avenue des volontaires 2, 1040 Bruxelles

Grand vide-dressing au Châtelain

Ces vendredi 18 et samedi 19 octobre de 11h à 19h, un énorme vide-dressing de vêtements pour femmes est organisé dans un grand showroom du quartier du Châtelain au 75 rue du Page à Ixelles. Nombreuses marques, toutes les tailles disponibles… Ce sera le rendez-vous fringues bruxellois de ce week-end.

 

Nouvelle édition de Eat-Local à Baulers

Eric_Boschman sera présent à Baulers. ©LLB

Ce samedi 19 octobre, de 11h à 14h30, c’est le 6e rendez-vous de l’évènement Eat-Local qui se déroulera pour l’occasion au Domaine du Chapitre chez la famille Hautier non loin de Nivelles. Installée à Baulers, la Ferme du Chapitre est une histoire de famille… « Nous avons planté notre premier vignoble en avril 2013, sur une prairie où il y avait des vaches dont nous nous étions séparés quelques années auparavant », raconte Annie, la maman.

Aujourd’hui, la Ferme du Chapitre produit 2 mousseux, 4 vins blancs, 2 rosés et 3 rouges. Après une dégustation des vins commentée par Eric Boschman et des producteurs invités, vous pourrez déguster d’excellents mets concoctés par les chefs Jérémy Vandernoot et Eric Boschman réalisées à partir des produits des artisans présents. Pour rappel, le concept de Eat-Local permet aux participants d’aller à la rencontre du terroir wallon en magnifiant le savoir-faire de ses producteurs et de ses chefs !

Adresse
Rue de la Ferme du Chapitre 9 – 1400 Baulers (Nivelles)
On réserve sur http://www.eat-local.be

Mots-clés:
food mariage week-end
CIM Internet