Paris Match Belgique

À dormir debout : les pires vidéos de Napflix, le streaming 100% narcotique

Le Netflix de la sieste propose une compilation de vidéos qui vous feront vite fermer les yeux. | © Flickr : 家翔 陳

Société

En ligne depuis l’automne 2016, la chaîne de streaming « Napflix » collectionne les vidéos les plus les plus insipides pour aider les insomniaques à trouver le sommeil.

Que l’on soit adepte des insomnies à répétition ou du coup de pompe après la pause-déj, on a parfois besoin d’un petit coup de pouce pour s’assoupir, le temps d’une nuit ou de quelques minutes.

Lire aussi : Au Japon, un café à siestes a ouvert ses portes

Des vidéos pour faire dodo

Après le bon vieux comptage de moutons, ou les techniques de méditation/respiration, les techniques pour s’endormir ont fleuri derrière l’écran. S’assoupir en 3 minutes chrono est devenu possible, notamment avec la technique ASMR (pour Autonomous Sensory Meridian Response), ou le plaisir et la détente par le son. Un phénomène surnommé « l’orgasme cérébral » qui, via des sons crispants, bizarres, enquiquinants, vous relaxe tout en douceur et – avec un peu de chance – vous alourdit les paupières.

Mais en octobre 2016 est né un nouveau concept 2.0 pour faire dodo : une plateforme rassemblant des vidéos, de plus barbantes ou plus relaxantes, censées ennuyer jusqu’à faire dormir ceux qui les regardent. Parodiant la célèbre plateforme de streaming Netflix, deux espagnoles ont inventé « Napflix », un site dont l’objectif est notamment d’encourager à la sieste. Le service propose ainsi un programme classé par catégories qui vous offre le meilleur des images pour tomber dans les bras de Morphée.

Avis aux durs de la sieste

Entre des compétitions en tous genres (pétanque, puzzle ou dominos), des enseignements de physique quantique, des sessions de jeux vidéo interminables (Tetris inclus), des plans de voitures sur autoroute ou encore du télétexte de la BBC pendant plus de deux heures, le site est rapidement devenu viral. Des images répétitives, sans aucun fil conducteur et qui déroulent pendant de longues minutes : tous les ingrédients sont réunis pour abrutir le cerveau en douceur.

Un an après la mise en ligne de la plateforme, on a recueilli le meilleures du pires. Avis aux durs de la sieste : on vous lance le défi de rester éveiller devant notre sélection… et en regardant jusqu’au bout. Vos paupières sont lourdes… non ?!

8 heures, 1 minutes et deux secondes sur une bande d’arrêt d’urgence

Après « The Walking Dead », « The Walking Pig » !

Pour rester au taquet sur l’actu

Un petit mot croisé ?

CIM Internet