Paris Match Belgique

4 activités qui sortent de l’ordinaire pour un congé de Toussaint en famille

Au Bricklive, les visiteurs pourront profiter de plus de 5 millions de lego ! | © DR

Société

Voici quelques idées pour animer la tribu en cette semaine de congé de Toussaint. 

 

 

Bricklive, le plus grand évènement lego itinérant au monde

©DR

À Tour et Taxis, du 25 octobre au 3 novembre prochains, les visiteurs pourront profiter de plus de 5 millions de lego répartis sur 8000 mètres carrés. Au programme notamment de Bricklive : des robots dotés d’intelligence artificielle qui accueilleront le public, une experience en réalité augmentée, des cours de programmation de robot pour les enfants organisés par l’ULB, des piscines de lego, des courses de voiture lego et plein d’autres choses !

Le KIKK Festival à Namur

©KIKK Festival

Le KIKK Festival est un événement dédié aux cultures numériques et créatives qui accueillent plus de 25.000 visiteurs pendant les vacances du 31 octobre au 3 novembre 2019 à Namur. Le KIKK Festival est devenu le rendez-vous de tous les férus de technologie, d’art et d’innovation en Europe. Les festivaliers pourront profiter d’une riche programmation consacrée aux arts numériques et à leur déploiement dans l’art, l’architecture, le design, la musique, les médias interactifs, les sciences ou encore l’entrepreneuriat.

Dans ce festival, c’est kids welcome. À travers une curation exclusive, les familles y trouveront une sélection de contenus adaptés aux enfants pour leur faire vivre une expérience originale et inoubliable. Comme lors de cette demie journée d’atelier « Ville sonore »… Les plus jeunes doivent se mettre dans la peau d’un compositeur de musique. « Enregistre tous les sons de la ville, développe ton ouïe et ton attention sur ce qui t’entoure et fais-en de la musique » !

Un peu de math durant les vacances

©DR

Ouvrir son cahier de mathématiques pendant la semaine de congé de Toussaint ? Pas fou non ! Nous vous proposons tout à fait autre chose avec le spectacle Very math trip ! Le phènomène sur scène qui va vous réconcilier avec cette matière qui peut s’avérer ardue et complexe. Un show familial drôle, truffé d’anecdotes et de moments  » Waooh  » qui nous embarque pour un voyage ludique, pédagogique.

Un spectacle en fin d’après-midi et un en soirée les 1er, 2 et 3 novembre au Centre culturel d’Auderghem.

 

La foire d’octobre de Liège

 

©BELGA PHOTO THOMAS MICHIELS

C’est l’heure où les parcs d’attraction vont bientôt s’endormir pour l’hiver. Et si vous avez raté la grande foire du Midi à Bruxelles cet été, c’est l’occasion ultime de vous rattraper. Ouverte jusqu’au congé de l’armistice, la foire de Liège vous propose toute une série d’activités pour les petits, moyens et grands ! Parmi celles-ci, citons le Top of the world, une attraction mécanique, carrousel à chaine qui culmine à une hauteur de 58 m et permet d’avoir une vue imprenable sur la Cité ardente. Mais il y a également le ‘XXL’ qui vous fera virevolter à une hauteur de 50 mètres.

CIM Internet