Paris Match Belgique

Not Engaged : Le brillant compte Insta qui parodie les photos de fiançailles (et célèbre le célibat)

notengaged

Pas de bague pour plus de liberté. | © Capture d'écran Instagram / @notengaged.

Société
L’autrice et humoriste Mary McCarthy a créé le compte Instagram idéal pour ceux qui veulent dire non à la vie de couple.

 

Dans un monde où les démonstrations d’affection en public sont shootées, éditées et publiées illico sur les réseaux sociaux, on a trouvé le compte Insta rafraîchissant par excellence. Sur sa page Not Engaged, l’humoriste new-yorkaise Mary McCarthy embrasse la vie de célibataire à bras le corps armée de son hilarant concept : des photos de sa main gauche style « regardez je suis fiancée ! », sauf qu’ici pas de bague et plutôt une ôde au célibat.

Lire aussi > Reproduire les looks de Kate Middleton à petit prix, la bonne idée de ce compte Instagram

« Je ne suis pas fiancée mais je vais bien, promis ! »

De la cuisson de son banana bread à la photo dans les îles grecques, et toujours accompagnés par des légendes spirituelles pas si éloignées de la réalité, les clichés postés sont plus savoureux les uns que les autres. 

(Quand tu n’es #pasfiancée et que tu es en plein câlin avec ton chéri. dont le prénom est prosciutto. et propro te fait toujours du bien. il est d’accord pour un peu de mozz et du vin. Pour ton anniv il ne te dit pas ‘t’es géniale’ mais ‘rien n’est éternel’ ‘et au fait tu peux payer le taxi ?’)

Tout commence après une fête de fiançailles… et avec des tacos

« Salut. Je ne suis pas fiancée mais je vais bien, promis !« , avertit pleine d’humour la jeune femme en haut de sa page. Mary a eu cette brillante idée au retour de la fête de fiançailles d’une amie. « Je me suis pris des tacos sur le chemin et j’ai envoyé une photo à mes amis avec la légende suivante : ‘Quand tu n’es pas fiancée mais qu’au moins t’as des tacos !’ Et voilà, le compte était lancé », explique-t-elle au Huff Post. « Au début, c’était plutôt une private joke entre potes. Maintenant, c’est une private joke avec beaucoup plus de monde. »

(Quand tu n’es #pasfiancée et que tu te fais un petit dîner romantique avec ton plan épargne sur cinq ans. Jtm liberté financière, si heureuse que tu n’aies pas été anéantie par Josh et son ‘je crois que j’ai une super idée chérie’ #béniedesdieux)

Car son compte totalise à ce jour presque 150 000 abonnés et ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin tant le sarcasme est délectable. Car Mary ne publie pas que des photos de sa main gauche, mais trolle aussi ses copines qui se marient.

(Quand tu n’es #pasfiancée et que tous tes amies sont mariées et trop belles et que du coup tu t’incrustes dans leurs photos et que le photographe sort ‘super on peut en avoir une sans la meuf qui pleure dans son assiette de mini tacos ?’)

Lire aussi > « Punchlinettes », le compte Instagram qui combat le sexisme ordinaire avec humour

Mary précise au site australien Honey qu’elle n’est pas du tout anti mariage et que son célibat est un « cadeau » temporaire. Un beau cadeau dont elle nous fait profiter parfaitement.

CIM Internet