Paris Match Belgique

Ce cheval courageux devient le héros des incendies de Californie (et de Twitter) [VIDÉO]

Image d'illustration. | © Unsplash / Ann Fossa

Société

La vidéo a été vue plus de 7 millions de fois sur Twitter.

La Californie est (encore) en proie aux flammes. Et il n’y a pas que les célébrités de Los Angeles qui doivent évacuer leurs foyers. Les animaux aussi. L’un des incendies, nommé Easy Fire, a notamment mis en danger de nombreux ranchs de Simi Valley.

L’union fait la force

Ce mercredi 30 octobre, une vidéo montrant une jument voler aux secours des siens a particulièrement ému les internautes. Vue plus de 7 millions de fois, la séquence illustre parfaitement le comportement des chevaux en cas de danger : ils se rassemblent en troupeau pour unir leurs forces.

Lire aussi > Schwarzenegger, LeBron James, Chris Pratt : Les stars évacuent leurs maisons et partagent des images saisissantes des incendies en Californie

De manière générale, c’est bien la jument dominante qui protège le groupe, déclenchant le moment pour s’enfuir et la direction à prendre en cas de danger. En novembre 2018, c’est un cheval qui avait survécu aux terribles incendies californiens en plongeant désespérément dans une piscine qui avait bouleversé la toile.

« Nous ne les méritons pas. »

Mots-clés:
Californie incendie cheval
CIM Internet