L’équipe de Chapecoense a rejoué au football

L’équipe de Chapecoense a rejoué au football

Les trois rescapés du crash ont reçu la Copa Americana à titre posthume pour leurs coéquipiers décédés. | © Le gardien de but Jackson Follmann,survivant du crash avec ses deux autres coéquipiers rescapés / AFP PHOTO / NELSON ALMEIDA

Société

Le 22 novembre 2016, le crash de l’avion transportant l’équipe de Chapecoense s’écrasait faisant 71 victimes. Ce 21 janvier 2017, le club a rejoué pour la première fois depuis le drame. Avec une émotion incroyable dans le stade.

Face aux champions du Brésil, la nouvelle équipe a livré une très belle prestation lors d’un match amical qui valait surtout pour la symbolique et les cérémonies d’hommage aux disparus. Une heure avant le coup d’envoi, les trois joueurs rescapés ont reçu le trophée de la Copa Sud Americana dont ils devaient disputer la finale le 23 novembre.  Le gardien Jackson Follman, dont une partie de la jambe droite a été amputée, est arrivé sur la pelouse en fauteuil roulant, aux côtés de Neto et d’Alan Ruschel, déclenchant un tonnerre d’applaudissements.

A la 71ème minute, le stade s’est levé comme un seul homme pour rendre hommage aux 71 personnes décédées dans le crash.

Mots-clés:
Chapecoense
CIM Internet