Paris Match Belgique

Du café transparent pour garder les dents blanches

Le produit est uniquement disponible en bouteille (vendue environ 4 euros) au Royaume-Uni et en Slovaquie. | © Flickr : whizchickenonabun

Société

Ca ressemble à de l’eau mais en réalité, c’est du café !

La compagnie Clr Cff (pour Clear Coffee), fondée par David et Adam Nagy, a inventé un café contenant de la caféine mais qui ne colore pas les dents. Les fondateurs assurent que leur produit ne contient aucun conservateur, aucun sucre ou saveur artificiels et aucun stabilisateur.

Lire aussi : « Ooho » ou comment croquer de l’eau

100% Arabica

Selon le site Evening Standard, le café transparent serait créé à partir des grains de café Arabica. Le produit est uniquement disponible en bouteille (vendue environ 4 euros) au Royaume-Uni et en Slovaquie. Il est destiné à être consommé froid ou dans les cocktails.

Lire aussi : La Shower Beer, une bière à déguster sous la douche

« Nous sommes de grands buveurs de café », a expliqué le co-fondateur David. « Comme beaucoup d’autres personnes, nous avons dû composer avec des taches sur les dents à cause de ça. Il n’y avait rien sur le marché qui répondait à nos besoins, alors on a décidé de créer notre propre recette ». Même si la fameuse recette est précieusement gardée secrète, les inventeurs du café transparent garantissent une méthode de production « basée sur un traitement physique mais n’inclut aucun produit chimique ».

(Avec Belga)

CIM Internet