Paris Match Belgique

Ce préservatif protège votre verre pour ne pas être drogué au GHB à votre insu

Deux femmes inventent une solution pour ne pas avoir de drogue dans leur verre en soirée

Ce nouveau produit permettra de profiter pleinement de la fête en toute sécurité. | © Pexels / Cottonbro

Société

Toutes les soirées ne se passent pas toujours bien, et malheureusement, certaines femmes se font droguer à leur insu (voire pire). Grâce à ce nouveau produit, il sera désormais possible de faire la fête en toute sécurité et sans s’inquiéter.

 

Que ce soit dans un bar ou dans une soirée, il faut toujours faire attention à ne pas perdre son verre de vue. Profitant d’un moment d’inattention, un individu glisse discrètement de la drogue dans le verre de sa victime, du GHB de manière générale, aussi surnommé « la drogue du violeur ». De nombreuses femmes ont été malheureusement victimes de ce genre d’attitude, mais il se pourrait bien qu’une nouvelle solution change la donne.

Lire aussi > Mischa Barton, droguée au GHB pendant sa soirée d’anniversaire

Afin de profiter tranquillement de sa soirée sans être préoccupé par son verre, deux New-yorkaises ont inventé un nouveau produit. My Cup Condom, que l’on peut traduire par « mon préservatif pour verre », est une solution toute simple qui consiste à fermer l’ouverture du verre pour éviter que quelqu’un n’y verse discrètement de la drogue. Concrètement, il s’agit d’un couvercle élastique jetable fabriqué à partir de latex 100 % naturel et biodégradable, avec une entaille déjà prévue pour insérer sa paille.

Deux femmes inventent une solution pour ne pas avoir de drogue dans leur verre en soirée
Le produit se présente comme un « préservatif » pour protéger son verre. © Instagram / My Cup Condom

Avec son slogan « avant de trinquer, protège ton verre », la marque veut avant tout faire de la prévention et protéger les jeunes lors de soirées alcoolisées ou non. Le terme « préservatif » n’est pas anodin : la marque déclare même sur son site internet « nous sommes la contraception de votre gobelet ». Facile d’utilisation, ce nouveau produit pourrait bien sauver de nombreuses personnes. Pour l’instant disponibles uniquement aux États-Unis, ces Cup Condom devraient arriver en Europe dans les prochaines semaines selon un commentaire sur leur page Facebook.

 

Before You Clink… Protect Your Drink!™ with My Cup Condom 🧐

Publiée par My Cup Condom sur Mercredi 20 novembre 2019

Mots-clés:
drogues soirée viol boisson
CIM Internet