Paris Match Belgique

Montant record pour le Télévie 2017

Virginie Efira a parlé du combat de son papa, oncologie

Société

Chaque année, le même pari : le montant récolté va-t-il dépasser celui de l’édition passée ? Une fois encore cette année, les Belges ont prouvé leur générosité en donnant 11 027 650 euros pour le Télévie, un record. 

 

Cette 29ème édition du Télévie aura plus que jamais été riche en émotions. La rémission de Théodora, la rechute de Marie-Hélène, le décès de Rosario : autant de moments forts qui ont illustré toute l’utilité du combat auquel, chaque année, les Belges sont toujours plus nombreux à prendre part. Le témoignage de Virginie Efira relatif à son papa oncologue a en outre contribué à mettre en lumière le travail et le rôle des chercheurs qui chaque jour luttent activement pour faire reculer la maladie.

Lire aussi : Une entreprise namuroise lance des kits détecteurs de cancer

Formidable élan de générosité

Et grâce à ces témoignages poignants et aux efforts des équipes, le Télévie a une nouvelle fois donné lieu à un élan de générosité sans pareil. Alors que, l’an dernier, le Télévie avait franchi le record symbolique de plus de 10 millions d’euros, le suspense demeurait pour cette année : le cap serait-il encore franchi ? Grâce à la mobilisation des Belges et des Luxembourgeois, cette année, le Télévie est parvenu à faire mieux encore : 11.027.650 euros seront ainsi versés au FNRS. De quoi faire progresser la recherche scientifique et reculer la maladie.

Lire également : Les cancers de l’enfant ont augmenté de 13% en 20 ans

« Une solidarité qui donne du courage »

Comme l’a indiqué Ozark Henry, « cette solidarité donne du courage » et illustre combien les personnes malades peuvent compter sur un soutien solide et inconditionnel de ceux qui les entourent. Grâce aux dons, depuis sa création en 1989, le Télévie a permis de verser 173.568.482 € au profit du Fonds National de la Recherche Scientifique. La Commission scientifique du Télévie présidée par Arsène Burny se réunira le vendredi 19 mai prochain et déterminera les projets soutenus grâce à cette mobilisation record. Avec, toujours, le même objectif : faire gagner la vie.

CIM Internet