Paris Match Belgique

Encore attaquée par Donald Trump, Greta Thunberg le trolle avec une réponse plus que parfaite

greta thunberg

Et toc. | © BELGA IMAGE.

Société

Loin de se laisser faire face aux attaques du président américain, la jeune activiste réplique du tac au tac.

Il est visiblement jaloux des succès de la militante pour le climat. Donald Trump n’a semble-t-il pas apprécié que Greta Thunberg soit désignée « personnalité de l’année » par le magazine Time. Si bien que le locataire de la Maison Blanche, qui avait été choisi en 2016 par la publication, a cru bon de réagir sur Twitter en conseillant à la jeune activiste suédoise « de se détendre ». « Tellement ridicule. Greta doit travailler sur son problème de gestion de la colère, puis de se faire un bon ciné avec un ami. Détends-toi Greta, détends-toi », a posté Donald Trump. Un tweet repris par les médias du monde entier. Greta a quant à elle répondu à sa manière. Et c’est, comment dire, plus élégant et subtil.

Lire aussi > 27 ans avant Greta Thunberg, une ado de 12 ans alertait déjà le monde entier dans un plaidoyer passionné [VIDÉO]

Modifier sa bio Twitter, désormais une tradition

La militante a réagi en modifiant, comme elle le fait souvent, la bio de son compte Twitter. Elle s’y présente désormais comme une « jeune adolescente qui travaille sur ses problèmes de colère. En train de se détendre et de regarder un bon vieux film avec un ami ». Cette façon détournée de répondre aux attaques, qui sont légion, devient une véritable tradition pour le clan Thunberg.

greta thunberg bio trump
Capture d’écran Twitter / @gretathunberg.

Au mois d’octobre dernier, alors que Vladimir Poutine l’avait qualifiée avec condescendance de « gentille fillette », elle avait inscrit sur sa bio : « adolescente gentille mais mal informée ». Fin septembre, elle avait également tourné en dérision les remarques, là encore de Donald Trump, qui moquait sa vision du futur en réaction à son désormais fameux « Comment osez-vous ? » à la tribune des Nations Unies. « Elle a l’air d’une jeune femme très heureuse qui regarde vers un avenir radieux et merveilleux. Tellement agréable à regarder ! », avait tweeté le président américain.

Lire aussi > On a retrouvé Greta Thunberg dans une photo vieille de 120 ans

L’adolescente avait cette fois encore modifié sa bio : « Une jeune femme très heureuse qui regarde vers un avenir radieux et merveilleux ». Finesse 2 – Grossiereté 0.

CIM Internet