Paris Match Belgique

Au 14e jour de grève, la SNCF tente une blague et se fait lyncher sur les réseaux

La SNCF tente une blague qui ne fait pas rire les usagers.

Alors que les Français entament leur 14ème jour de grève, la SNCF a trouvé visiblement opportun de publier une vanne sur leur compte Twitter. | © Stephane Le Tellec/ABACAPRESS.COM

Société

Quand la SNCF tente de rire avec des usagers excédés, le précepte « On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui » reprend soudain tout son sens.

 

Alors que les Français entament leur 14e jour de grève, la SNCF a trouvé visiblement opportun de publier une vanne sur leur compte Twitter. Celle-ci n’est pas du tout passée du côté des utilisateurs qui ont aussitôt répliqué.

Lire aussi > Il souhaite la mort de Baby Yoda et Twitter suspend son compte pour « intimidation »

Beaucoup d’usagers en colère ne savent pas encore s’ils pourront rejoindre leurs familles pour Noël. Les syndicats à l’origine de la mobilisation contre la réforme des retraites ont annoncé qu’ils comptaient poursuivre le mouvement jusqu’à la fin décembre. Était-ce le bon timing pour la SNCF pour tenter un parallèle avec la sortie du dernier Star Wars ? Rien n’est moins sûr…

La publication, qui a été supprimée depuis, montrait des agents Transilien équipés de bâtons lumineux pour gérer l’affluence phénoménale dans les gares à la sortie et à l’entrée des trains. Le community manager de SNCF Transilien écrivait dans un tweet : « Que tous les fans de @starwars se rassurent, il n’y a pas de Seigneurs Sith en gare de Paris St Lazare, mais des agents #Transilien qui souhaitent vous guider. Que la Force soit avec vous ! #StarWarsRiseofSkywalker pic.twitter.com/fpcROVVecQ — SNCF Transilien (@Actu_Transilien) December 18, 2019« 

La tentative de blague a provoqué de nombreuses réactions sidérées sur Twitter :

CIM Internet