Paris Match Belgique

Une « couette diplomate » va bientôt voir le jour, pour les partenaires qui tirent toute la couverture dans le lit

Une nouvelle couette diplomatique va voir le jour pour ceux qui tirent tout le temps la couverture la nuit.

Fini les guerres de literie pour savoir qui aura droit à la couette. Une nouvelle innovation révolutionnaire vient de voir le jour. | © Unsplash / Cassidy Kelley

Société

Chaque nuit c’est la même chose ? Votre charmant(e) voisin(e) vous vole toute la couverture sans état d’âme ? Une nouvelle invention anglaise devrait enfin régler vos conflits nocturnes.

 

Fini les guerres de literie pour savoir qui aura droit à la couette. Une nouvelle innovation est peut-être en train de voir le jour. Le fabricant de lits et matelats Simba a mis au point une « couette diplomatique » qui est actuellement en phase de test en Angleterre.

Lire aussi > Voici la pire des positions pour dormir

Si on en croit un article de LADbible, le PDG de Simba, Steve Reid, a déclaré à propos de son invention :

« Le vol de couettes est un sujet délicat chez les couples britanniques, catalyseur de centaines de disputes. Combinez cela avec une bonne dose de stress à l’approche des fêtes…. On a pensé que ça pouvait être amusant d’explorer comment on mettre ces tensions au placard. »

Comment ça marche ?

Il s’agit d’une couette XXL, puisqu’une partie de celle-ci est rangée à l’intérieur du sommier. Des capteurs vont ensuite repérer le moment où l’un des partenaires tire la couette vers lui, ce qui déroulera automatiquement une partie de la couette située à l’intérieur du sommier. Dès que le système sentira qu’il y a un peu de mou, il ramènera la couette dans l’autre sens pour que tout le monde puisse profiter de la même surface.

Lire aussi > Pourquoi vous ne devriez jamais dormir avec un verre d’eau à côté de votre lit

Rassurez-vous, ce n’est pas parce que la couette est rentrée dans le sommier de chaque part que vous resterez serré en dessous et ne pourrez plus disposer de votre liberté de mouvement. Le système a apparemment été programmé pour que la couverture en question ne soit jamais tendue. Malheureusement, pour les adeptes de la bonne vieille jambe à l’extérieur de la couette quand il fait trop chaud, ce type de position devient impossible.

Il y a donc encore quelques petits progrès à réaliser avant de concevoir la couette parfaite pour le couple ET pour son confort personnel. On salue cependant l’originalité de l’initiative, même si la fameuse technique du coup de talon en pleine nuit reste un must très efficace aussi.

 

SWNS

 

 

 

CIM Internet