Paris Match Belgique

On a trouvé la meilleure vidéo de vœux de Noël, et la toile est déjà fan !

Star Wars n'a pas fini d'inspirer toute une génération, et cette vidéo de la police suisse fait sensation

Qui de la police suisse ou des Stormtroopers gagnera ? | © Capture d'écran YouTube de Kantonspolizei Bern

Société

La police suisse ne manque pas d’humour en cette fin d’année.

 

Alors que le dernier film Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker sortait mercredi au cinéma, la police bernoise a décidé de s’inspirer de la saga pour sa vidéo de fin d’année. Destinée à un usage interne, selon le Huffington Post, la carte de vœux électronique a finalement été postée sur les réseaux sociaux.

Lire aussi > J.J. Abrams : « C’est réellement la fin de la saga Skywalker »

Les fans de la saga Star Wars n’ont pas attendu longtemps pour repartager la vidéo à travers le monde. Déjà visionnée presque 200 000 fois sur le compte YouTube de la police cantonale de Berne, la vidéo comptabilise également pas moins de 450 000 vues sur le compte YouTube de la production.

Dans cette vidéo de trois minutes, nous découvrons deux policiers du canton de Berne qui comptent bien faire respecter les règles de stationnement. Limacher et Moser osent même faire face à des Stormtroopers sortant d’un vaisseau mal stationné. Les policiers suisses n’hésitent pas à se servir de la force pour faire régner l’ordre et faire plier les Stormtroopers. Regardez bien la vidéo jusqu’au bout, vous découvrirez qui a bien pu acheter des cadeaux pour Luke et Leia…

Que la force soit avec vous !

CIM Internet