Paris Match Belgique

En ce 24 décembre, on vous dit où se trouve le Père Noël en temps réel

Grâce à ce site, vous pourrez suivre en temps réel le trajet du père noël

Une bonne manière de faire attendre les enfants ! | © Unsplash / drz

Société

Grâce à une carte mise à jour en temps réel, les enfants pourront suivre toute la journée la trajectoire du Père Noël.

 

Chaque année, comme le veut la légende, un homme vêtu de rouge et à la barbe blanche vole à travers le monde dans son traîneau pour livrer des cadeaux aux enfants (et aux adultes) du monde entier. Grâce à Google et aux innovations technologiques, il est désormais possible de suivre tous ses déplacements durant sa tournée annuelle. Pour sa 16e année, le site NORAD Santa revient dans une version améliorée avec des jeux pour que les enfants attendent sagement le passage du Père Noël.

En « explorant le pôle nord », on découvre des petites maisons en bois qui donnent différentes possibilités. Alors que le théâtre présente des vidéos, la salle de jeux propose de découvrir un nouveau jeu par jour. Il est également possible de lire différentes histoires, d’écouter des musiques de Noël, et bien d’autres petites surprises. Grâce à une carte interactive, les enfants peuvent découvrir les différentes traditions de Noël à travers le monde, et ce que les personnes mangent dans les différents pays.

Lire aussi > #DesJouetsPasDesClichés, une campagne pour éviter le piège des stéréotypes à Noël

Une tournée de 25 heures

La géolocalisation du Père Noël et de ses rennes commence aujourd’hui, à 8 heures tapantes. Sa tournée commencera par l’est de la Russie, et durera 25 heures, le temps de faire le tour du globe. Il est possible de suivre son parcours directement sur le site, ou bien via l’application disponible sur l’Apple Store et Google Play.

 

View this post on Instagram

 

NORAD Tracks Santa operators are standing by. Call now. #NORADTracksSanta

A post shared by Official NORAD Tracks Santa! (@noradtrackssanta_official) on

Le Commandement de la défense aérienne de l’Amérique du Nord (NORAD) a lancé cette « tradition » par hasard en 1955, lorsqu’il a vu son numéro de téléphone imprimé par erreur dans une publicité. Pensant joindre directement le Père Noël, les enfants téléphonaient en fait au commandant en chef du NORAD (anciennement CONAD). « Le responsable opérationnel de l’époque, le colonel Harry Shoup, demanda à ses subordonnés de rechercher l’écho radar du Père Noël, parti du pôle Nord en direction du sud. Ainsi, les enfants qui appelèrent furent informés de sa position, ce qui donna naissance à cette tradition », peut-on lire sur le site internet.

« En plus de notre mission quotidienne de défense de l’Amérique du Nord, nous sommes fiers de poursuivre la tradition qui consiste à suivre le Père Noël dans son voyage de Noël », a déclaré le général Terrence O’Shaughnessy, commandant du NORAD, dans un communiqué de presse. Une bonne idée pour aider à faire patienter les plus jeunes jusqu’à la découverte des cadeaux.

CIM Internet