Paris Match Belgique

Sous 10 degrés, la Maison Blanche annonce dans un tweet étrange (et mensonger) qu’il neige à Washington

neige maison blanche

Mais pourquoi le Bureau ovale a-t-il antidaté ce cliché ? | © Capture d'écran Twitter / @WhiteHouse.

Société

Non, malgré ce que clame la résidence de Donald Trump, des flocons ne sont pas tombés sur la capitale américaine ce dimanche. Impossible, il y régnait un climat printanier.

Alors que nous sommes régulièrement habitués aux tweets ravageurs du président américain Donald Trump, c’est cette fois le compte officiel de la Maison Blanche qui s’est fendu d’un post pour le moins étrange ce dimanche. « La première neige de l’année ! », peut-on lire en légende d’une photo de la résidence présidentielle sous les flocons. Sauf que voilà, personne n’a vu de neige à Washington ce week-end. Pire, ce dimanche dans la capitale américaine la température était plutôt aux alentours de 10 degrés Celsius, des conditions qui sont loin d’être propices à la neige de tomber.

Lire aussi > Iran : Pour Donald Trump, ses tweets valent déclaration au Congrès

La toile s’est évidemment empressée de railler ce tweet venu d’un espace-temps différent, accusant Donald Trump et son administration de mentir toujours plus.

Lire aussi > « En 2020, Trump usera et abusera de son pouvoir présidentiel »

Le tweet n’a toujours pas été supprimé malgré les moqueries et Newsweek rapporte, après analyse, qu’il s’agit d’un cliché publié sur le Flickr officiel de la Maison Blanche le 7 janvier, soit 5 jours avant la publication.

CIM Internet