Paris Match Belgique

« Everybody Loves Boobs » : Quand les seins chantent contre le cancer

Vidéo Société

Une association argentine de sensibilisation au cancer du sein a sorti un clip où des bouches remplacent les tétons et prennent ainsi la parole.

 

Pour contourner la censure des tétons sur Facebook et Instagram, et ainsi toucher une audience plus large, l’ONG argentine Movimiento Ayudo Cáncer de Mama (MACMA) a dévoilé une vidéo de sensibilisation au cancer du sein originale, conçue par l’agence de communication David« Les réseaux sociaux continuent de censurer les tétons, même quand il s’agit de sensibiliser au cancer du sein. Il est temps de parler plus fort que la censure ». Et de chanter donc. L’année dernière, l’agence basée à Buenos Aires s’était déjà illustrée avec la campagne  #ManBoobs4Boobs en contournant cette fois la censure en filmant des poitrines d’hommes.

Lire aussi > Genderless nipples : des tétons « unigenre » sur Instagram

Dans la vidéo « Everybody Loves Boobs » (« Tout le monde aime les nichons ») qui a déjà été visionnée plus de 154 000 fois, on y voit des seins de tous les âges, de toutes les formes, de tous les aspects et de tous les sexes. Car le cancer du sein touche aussi les hommes. Et au lieu des tétons, apparaissent des bouches animées qui chantent contre le cancer. « La censure dans les réseaux sociaux reste un problème aujourd’hui. Cela nous a donc amené à chercher de nouvelles façons de la contourner, cette fois en montrant des seins pour sensibiliser sur l’importance de prendre soin de ce que nous aimons et de fournir un soutien financier à ceux qui travaillent sur la prévention précoce » expliquent Joaquin Cubria et Ignacio Ferioli, les directeurs artistiques de la vidéo, qui se termine avec un appel aux dons.

Lire aussi > Theya Healthcare : Des soutiens-gorge adaptés pour les femmes atteintes de cancer du sein

CIM Internet