Paris Match Belgique

Sex Education : Charlotte Abramow et Emma Mackey s’associent pour un manuel d’éducation sexuelle

Maeve remplace Otis pour donner des conseils et des informations sur la sexualité. | © Capture d'écran/sex education.fr

Société

À l’occasion de la sortie de la deuxième saison de Sex Education, Netflix sort un manuel d’éducation sexuelle pour informer sans stéréotypes, signé Charlotte Abramow.

Il est loin le temps du guide du zizi sexuel de Titeuf, et c’est tant mieux. Les adolescents ont désormais la possibilité de lire un autre manuel d’éducation sexuelle, gratuit, informatif, plus moderne et féministe. « Du cul sans tabou » grâce à ce guide créé par Netflix à l’occasion de la sortie de la deuxième saison de sa pépite Sex Education le 17 janvier prochain. Pour illustrer ce manuel, le géant du streaming a fait appel à la photographe belge Charlotte Abramow et, devant son objectif, à l’actrice Emma Mackey.

La photographe qui a également réalisé plusieurs clips d’Angèle a annoncé ce nouveau projet lundi sur Instagram. « 64 pages pour parler de cul sans tabou et pour aborder les bases d’une sexualité plus épanouie… Plein d’infos que j’aurais personnellement adoré savoir dès mon adolescence ! » souligne la jeune femme de 26 ans. Moins de 24 heures après son annonce, le Petit Manuel Sex Education est déjà en rupture de stock. Il sera de nouveau disponible le 20 janvier prochain sur le site sexeducation.fr, mais malheureusement seulement pour les Français.

Lire aussi > Sex Education : On tient enfin la très excitante bande-annonce de la saison 2

 

View this post on Instagram

 

Trop contente de vous présenter mon nouveau projet ! 🎉 À l’occasion de saison 2 de Sex Education, voici Le Petit Manuel 📕 64 pages pour parler de cul sans tabous et pour aborder les bases d’une sexualité plus épanouie… Plein d’infos que j’aurais personnellement adoré savoir dès mon adolescence ! 👀 Je suis super heureuse d’avoir pu proposer cette idée à @netflixfr et qu’on l’ait menée jusqu’au bout avec ma super équipe @opheliesecq @metauxlourds @lisavillaret. Merci @emmatmackey de t’être prêtée au jeu avec tant d’entrain. Merci à @leneez_ et @coeursetarts as usual et à tout le monde qui a participé au projet ❤️ . . 👉 L’objet est gratuit, distribué sans frais de ports directement dans votre boîte aux lettres en France Métropolitaine ! 🇫🇷📬 (il n’est pas disponible en Belgique, je suis tellement désolée mes Belges ☹️💔) Pour le pré-commander, go sur sexeducation.fr. Attention, série limitée 🔥

A post shared by Charlotte Abramow 📸 🎥 (@charlotteabramow) on

Liberté, égalité, sexualité

Dans ce Petit Manuel, les adolescents pourront trouver des réponses à leurs questions, à travers 11 chapitres qui abordent notamment le consentement, la liberté sexuelle, l’anatomie, l’amour en solitaire, les règles, les sécrétions et bien d’autres « infos existentielles ».

Lire aussi > Sex Education, la sexualité sans être cul-cul

Maeve remplace ainsi Otis dans son rôle d’apprenti sexologue pour prodiguer des conseils et des informations sur la sexualité, sans stéréotypes, ni gêne. Emma Mackey, l’actrice franco-britannique qui incarne ce personnage, a prêté son visage et son corps pour ce projet pédagogique. Sur la couverture, on peut déjà la voir recouverte de termes qui annoncent la couleur : ce guide met le respect, le plaisir ou encore la protection au centre de ses préoccupations. À l’intérieur du manuel, elle explique ce qui n’est pas le consentement et souligne qu’elle fait ce qu’elle veut de son corps. Il est toujours bon de le rappeler, surtout à des adolescents qui découvrent leur sexualité.

Le Petit Manuel de Sex Education
© Netflix
CIM Internet