Paris Match Belgique

Coronavirus : en quarantaine, les résidents chinois rivalisent de créativité pour faire passer le temps

Chine coronavirus mise en quarantaine

Certains habitants chinois ont décidé de tourner la période de quarantaine avec humour.

Société

Quand les résidents des villes chinoises mises sous quarantaine décident de lutter contre l’ennui, ça donne un spectacle aussi comique qu’imprénétrable. 

 

En Chine, dix villes sont actuellement placées sous quarantaine afin d’essayer d’endiguer l’épidémie de coronavirus qui a déjà causé 9 776 cas de contamination et 213 décès à travers le monde.

Lire aussi > Coronavirus : La tension monte entre la Chine et le reste du monde

À Wuhan, l’épicentre du virus, les habitants sont cantonnés à rester chez eux, privés de transports en commun et incapables de quitter la ville. Un véritable scénario apocalyptique où les habitants sont invités à tous porter leurs masques et rester chez eux. Des barrages ont été installés à la sortie des villes où plus aucun train ne circule. Les rayons des magasins ont été dévalisés, tous les habitants ayant acheté leurs provisions en préparation de la longue période de quarantaine à venir. Des hôpitaux sont créés dans la plus grande rapidité afin de traiter les patients ayant contracté le virus. 

Lire aussi > #JeNeSuisPasUnVirus : Quand le coronavirus sert de prétexte au racisme anti-asiatique

Autant dire que le temps est long pour les habitants de Wuhan et des neuf autres villes concernées, très long. En témoignent les vidéos partagées par une utilisatrice sur Twitter et qui circulent en ce moment sur les réseaux sociaux chinois. On y voit les habitants enfermés chez eux, essayant de vaincre l’ennui par tous les moyens possibles et imaginables. Âmes sensibles s’abstenir…

CIM Internet