Paris Match Belgique

6 idées pour un week-end de Saint-Valentin insolite

Saint-Valentin insolite

Pour abandonner le restaurant et l'hôtel classique. | © Nathan Dumlao/Unsplash

Société

Oubliez les fleurs et le restaurant pour la Saint-Valentin. Voici quelques idées pour renouveler votre façon de fêter votre bien aimé.e.

 

Le 14 février, ses fleurs, ses cœurs rouges, ses soupers aux chandelles et ses boîtes de chocolats. Un concentré de clichés qui a la vie dure. Chaque année, c’est la même rengaine : il y a ceux qui souhaitent ne rien faire et dénoncent une fête commerciale inutile et vieillotte. Et il y a les autres qui redoublent chaque fois d’inventivité pour choyer l’élu.e de leur cœur. Pourtant, fêter son ou sa bien aimé.e peut être une vraie partie de plaisir. Alors voici quelques idées qui changent des habituels 14 février.

Lire aussi > Saint-Valentin : 4 combos hôtel + resto à booker sur Bruxelles avant qu’il ne soit trop tard

Dans un arbre

C’est un classique mais un indémodable. Passer son week-end perché dans un arbre, on peut dire que c’est insolite et c’est une chose que vous ne faites pas souvent en couple. Alors pourquoi ne pas opter pour cette manière de passer la nuit de la Saint-Valentin ? Vous y serez plus tranquille qu’au sol et la sensation de décoller et de se retrouver dans une cabane a des saveurs de jeu enfantin.

Un concert à domicile

Emmener votre moitié à un concert pour la Saint-Valentin, c’est déjà un peu plus original que ce qu’on a l’habitude de voir. Mais pourquoi ne pas pousser l’idée jusqu’à faire venir le concert chez vous ? C’est l’idée des concerts privés, qui peuvent durer une heure comme une soirée en fonction de ce que vous choisissez et du prix que vous y mettez. Du jazz à la variété en passant par la musique classique, il y en aura pour tous les goûts, il suffit de demander. 

Une nuit dans une péniche

Si vous aimez la découverte mais que les cabanes dans les arbres, ce n’est pas trop votre truc, pourquoi ne pas essayer de rester près de l’eau plutôt ? À Gand, le boathel propose de passer une nuit dans une péniche. Et pour ceux qui souhaitent pousser le séjour un peu plus loin, il y a plusieurs bateaux disponibles à la location sur Airbnb aux Pays-Bas.

nuit dans une péniche pour la saint-valentin
Passer une nuit dans une péniche pour la saint-valentin. ©Antonio Molinari/Unsplash

Une nuit dans une bulle

Et si l’eau ni l’air ne vous font envie, rien de tel que de revenir sur le plancher des vaches. Mais tout en restant la tête dans les étoiles. Dans le domaine du Val de l’Aisne, les Sphairs sont des petites bulles d’intimité au confort d’une chambre d’hôtel et au toit transparent pour profiter d’une nuit au milieu des étoiles, bien au chaud. Dans la même idée, dans la région de Spa, le chant des étoiles, propose presque la même chose mais dans une chambre en dur et presque intégralement vitrée.

Dans une église

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a bien des églises qui proposent des chambres pour les couples qui le désirent. De quoi attendre le septième ciel à tous les coups. C’est le Martin’s Patershof, à Malines, qui propose de vous louer des chambres aménagées dans ce qui était avant une église. En plus, bonne nouvelle, vous pouvez payer avec des éco-chèques.

Dîner dans un tram

Bien qu’il soit actuellement en cours de réaménagement, le Tram Experience à Bruxelles se devait de faire partie de la liste des endroits à visiter en couple, même à une autre occasion. Le concept est simple : comme son nom l’indique vous vous installez dans un tram aménagé pour recevoir quelques dizaines de couverts seulement et qui vous emmène dans la nuit à la découverte de Bruxelles.

CIM Internet