Paris Match Belgique

Instagram : plus populaire que jamais

Insta(success) story | © Frank May

Société

Le réseau social Instagram vient de passer la barre des 700 millions d’utilisateurs, notamment grâce à ses nouvelles fonctionnalités comme les messages éphémères ou les « Stories », a annoncé le groupe Facebook sur son blog. L’application espère atteindre le milliard d’utilisateurs dans le courant de l’année.

Depuis son rachat en 2012 par Facebook, Instagram voit le nombre de ses utilisateurs exploser. En quatre mois, l’application a attiré 100 millions de nouveaux utilisateurs. Son succès croissant est dû à l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Lire aussi > Échappées belles et fesses à l’air : la nouvelle tendance déculotée d’Instagram

En effet, l’application s’est largement inspirée de son concurrent Snapchat en proposant les « Stories », des messages qui s’auto-effacent 24 heures après leur diffusion (tout comme Snapchat donc). Depuis le lancement de cette fonctionnalité en août 2016, la croissance du réseau social s’est accélérée.

De son côté, Facebook continue également de déployer une stratégie internationale. Plus de 80% des utilisateurs de l’application vivent en-dehors des frontières américaines. « Les marchés émergents ont toujours été importants chez Instagram », souligne le porte-parole. « Les États-Unis sont notre premier marché, mais le Brésil est le deuxième de longue date (avec 45 millions d’utilisateurs). Au même titre que le Royaume-Uni et le Japon, nos autres marchés les plus importants sont l’Indonésie, l’Inde et la Turquie ».

Lire aussi > Quand Instagram décide de ce qui est montrable et de ce qui l’est moins

Instagram espère atteindre le milliard d’utilisateurs dans le courant de l’année 2017.

 

(Avec Belga)

Mots-clés:
Instagram
CIM Internet