Paris Match Belgique

Coronavirus : Une petite fille tente de manger à travers son masque et fait fondre le monde entier [VIDÉO]

coronavirus

Image d'illustration. | © Unsplash / Macau Photo Agency.

Société

Une séquence qui va vous faire dédramatiser en pleine psychose.

Dans un pays où plusieurs centaines de millions d’habitants vivent confinés chez eux à cause de l’épidémie de Covid-19 – 700 millions selon un décompte du New York Times daté du 16 février – le port du masque fait tristement partie du quotidien. Un usage qui pour les plus jeunes peut avoir quelques inconvénients… comme le démontre cette adorable vidéo diffusée par le South China Morning Post.

Lire aussi > Des images impressionnantes de la Nasa montrent la chute de pollution liée au Coronavirus en Chine

Mignonnerie

On y découvre une petite Chinoise tentant, en vain, de croquer dans son biscuit à travers son masque de protection. Car l’enfant ne se rend pas compte qu’elle n’a pas retiré son masque en forme de chat avant de déguster son goûter… Une vidéo évidemment trop mignonne et attendrissante en ces temps d’inquiétude autour du coronavirus. La scène a été filmée dans la province chinoise de Anhui, dans l’est du pays.

Les internautes se sont emparés de la vidéo et les réactions se sont multipliées. La petite fille est devenue une star en quelques jours alors que les utilisateurs lui prêtent des pensées d’enfant : « Maman, ma bouche a disparu » ou encore « Maman, pourquoi j’ai encore faim alors que je viens de manger beaucoup de gâteaux ? ».

Lire aussi > Coronavirus : Voici pourquoi les hommes sont plus durement touchés que les femmes

Alors que le SPF Santé publique rapporte mardi cinq cas supplémentaires d’infection au nouveau coronavirus en Belgique, portant le total des personnes infectées à 13, et que la psychose s’installe peu à peu, on est en droit de prendre cette petite parenthèse et dédramatiser.

CIM Internet