Paris Match Belgique

La quinte de toux de Jean-Pierre Pernaut en plein reportage sur le coronavirus casse Internet

Jean-Pierre Pernault

Ce vendredi 6 mars, le célèbre présentateur français Jean-Pierre Pernaut présentait au journal de 13h de TF1 un reportage sur le coronavirus qui se répand en France actuellement. | © PHOTOPQR/Le Parisien / O. Lejeune

Société

Lorsque Jean-Pierre Pernaut se retrouve à la limite de l’étouffement en parlant du coronavirus, ça donne une séquence culte. 

 

Ce vendredi 6 mars, le célèbre présentateur français Jean-Pierre Pernaut présentait au journal de 13h de TF1 un reportage sur le coronavirus qui se répand en France actuellement.

Lire aussi > Pourquoi la Belgique devrait s’inspirer de Taïwan pour contrer la propagation du coronavirus

« En tout cas, à chaque heure qui passe, on apprend de nouveaux cas de coronavirus qui nous interpellent parfois. Un premier cas au Vatican par exemple ce matin, et puis hier soir en France l’hospitalisation dans un état sérieux d’un député, Jean-Luc Reitzer. Il est hospitalisé… « , déclarait le présentateur en direct à la télévision lorsqu’il a soudain été interrompu par une importante quinte de toux incontrôlable.

La séquence a été vue par des milliers de spectateurs en direct, et il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir les réactions se succéder sur Twitter, entre hilarité et inquiétude.

CIM Internet