Paris Match Belgique

#Bravopourlessoins : Dans un élan historique, la Belgique s’arrête pour communier et applaudir le personnel soignant

bravo pour les soins belgique coronavirus

Un peu partout dans le royaume, les citoyens ont ouvert leurs fenêtres pour soutenir les équipes médicales sur le front. | © BELGA PHOTO / HATIM KAGHAT.

Société

L’appel lancé sur les réseaux sociaux a été massivement suivi. 

« L’union fait la force ». La devise nationale de la Belgique a pris tout son sens ce mercredi soir au premier jour d’un confinement historique, mis en place pour lutter contre la pire crise sanitaire que notre pays ait connu.

Lire aussi > Coronavirus : La course contre la montre pour trouver un vaccin

Sur le coup de 20h, les Belges ont répondu à l’initiative lancée sur les réseaux sous la bannière #bravopourlessoins. Les fenêtres, lucarnes et balcons ont alors applaudi, crié, chanté, célébré.

Célébrer ceux qui sont sur le front

Et hier soir, il s’agissait d’une fête un peu particulière. Elle avait pour but de célébrer ceux qui se battent en première ligne dans nos hôpitaux, qui luttent pour sauver des vies, sont sur le pont et mettent leur santé en péril pour préserver celle des autres.

Lire aussi > Quelques conseils pour parler du coronavirus aux enfants

Ce rendez-vous devrait être suivi tout au long de ce confinement et on ne peut que vous encourager à, tous les soirs, applaudir encore et encore, les yeux certes un peu mouillés, les mains fébriles, dans un léger flottement indescriptible. Et dire MERCI.

CIM Internet