#Bravopourlessoins : Dans un élan historique, la Belgique s’arrête pour communier et applaudir le personnel soignant

Un peu partout dans le royaume, les citoyens ont ouvert leurs fenêtres pour soutenir les équipes médicales sur le front. | © BELGA PHOTO / HATIM KAGHAT.
L’appel lancé sur les réseaux sociaux a été massivement suivi.
« L’union fait la force ». La devise nationale de la Belgique a pris tout son sens ce mercredi soir au premier jour d’un confinement historique, mis en place pour lutter contre la pire crise sanitaire que notre pays ait connu.
Lire aussi > Coronavirus : La course contre la montre pour trouver un vaccin
Sur le coup de 20h, les Belges ont répondu à l’initiative lancée sur les réseaux sous la bannière #bravopourlessoins. Les fenêtres, lucarnes et balcons ont alors applaudi, crié, chanté, célébré.
Applaudissements, musique et chanson dans ma rue. Trop bien. #20H #Covid_19 #lockdownbe #TarmacLockdown pic.twitter.com/WCG7ZlHN67
— Mateusz (@Mateusz) March 18, 2020
Célébrer ceux qui sont sur le front
Et hier soir, il s’agissait d’une fête un peu particulière. Elle avait pour but de célébrer ceux qui se battent en première ligne dans nos hôpitaux, qui luttent pour sauver des vies, sont sur le pont et mettent leur santé en péril pour préserver celle des autres.
A #Schaerbeek on rend hommage aux soignants (attention les oreilles, ma fille est à la trompette^^) #coronavirus pic.twitter.com/pbKne2jVV5
— Jonas Legge (@JonasLegge) March 18, 2020
Grosse ovation pour le corp médical à Bruxelles 👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼 pic.twitter.com/X2ZpaIT1iI
— Abt1 ⁶₆⁷ (@fcbAbtin) March 18, 2020
Regardez comment c'est beau la SOLIDARITÉ ! Grosse pensée aux personnes qui travaillent dans les hôpitaux #bravopourlessoins pic.twitter.com/S9UQSYfbbU
— Miraa (@2__miraa) March 18, 2020
Lire aussi > Quelques conseils pour parler du coronavirus aux enfants
Ce rendez-vous devrait être suivi tout au long de ce confinement et on ne peut que vous encourager à, tous les soirs, applaudir encore et encore, les yeux certes un peu mouillés, les mains fébriles, dans un léger flottement indescriptible. Et dire MERCI.