Paris Match Belgique

Les cours de la célèbre école d’œnologie belge de Fabrizio Bucella gratuits sur YouTube

cours d'œnologie gratuits confinement

Pour nous divertir et nous cultiver durant la période de confinement, l'école d'œnologie belge Inter Wine & Dine (IWD) annonce qu'elle proposera désormais des cours d'oenologie gratuits en ligne. | © Unsplash / Kelsey Chance

Société

Vous aviez toujours rêvé de prendre des cours d’œnologie sans jamais sauter le pas ? Vous n’avez désormais plus d’excuse pour procrastiner.

 

Pour nous divertir et nous cultiver durant la période de confinement, l’école d’œnologie belge Inter Wine & Dine (IWD) annonce qu’elle proposera désormais des cours d’oenologie gratuits en ligne donnés par le Professeur et sommelier Fabrizio Bucella qui est aussi le directeur de l’école et professeur ordinaire à l’Université Libre de Bruxelles (ULB). Ceux-ci se dérouleront en direct tous les vendredis et samedis à 18h sur la chaîne YouTube, les sessions partiront à la découverte des régions vitivinicoles de France.

Lire aussi > Et si le confinement était l’opportunité de nous réinventer ?

Chaque week-end sera consacré à une région spécifique:

– 27 et 28 mars : Bordeaux

– 3 et 4 avril : Bourgogne

– 10 et 11 avril : la Loire

Les cours se dérouleront en deux parties, avec un aperçu théorique sur les caractéristiques (géographique, climatique, historique, économique) de la région avec un survol des différents vins et cépages, et une dégustation commentée d’un vin blanc les vendredis et d’un vin rouge les samedis. Chaque cours se terminera par une séance de questions-réponses avec les internautes connectés.

Lire aussi > Trois app géniales à télécharger pour jouer à distance avec vos amis pendant le confinement

Ces sessions en direct seront transmises simultanément sur YouTube, Facebook et LinkedIn. Pour ceux qui ne seraient pas disponibles à ces heures-là, la chaîne Youtube conservera l’ensemble des vidéos pour un visionnage en différé.

CIM Internet