Food et sport, les deux attractions reines sur YouTube pendant le confinement

Image d'illustration. | © Unsplash / Maarten Van den Heuvel.
Pour s’occuper entre quatre murs, la plateforme de videos s’avère être l’outil idéal.
YouTube, la plateforme vidéo de Google, voit le nombre de vues culminer pour les vidéos de cuisine ou de sport en cette période de confinement. En outre, de plus en plus de YouTubers réalisent des vidéos sur des activités à faire à la maison.
Lire aussi > 5 chaînes YouTube pour rester en forme durant la période de confinement
Entre le 10 et le 15 mars, le nombre de vidéos ajoutées quotidiennement sur YouTube avec les mots-clés « At home » (à la maison, en anglais) a augmenté de 50%, indique la société. Les vidéos ayant pour titre « Workout at home » (sport à la maison) ont, elles, augmenté de 55%.
Se dépenser… pour ensuite tout dévorer
Les vidéos consacrées à la cuisine ou aux méthodes d’étude sont également en explosion. Aux États-Unis, on note aussi le succès grandissant des vidéos de méditation.
On le voit, YouTube devient une activité privilégiée quand on est coincé à la maison. Tant pour les « spectateurs », qui utiliseront la plateforme pour s’occuper ou se relaxer, que pour les créateurs, qui joueront d’inventivité pour créer de nouveaux contenus vidéos.
Lire aussi > Les cours de la célèbre école d’œnologie belge de Fabrizio Bucella gratuits sur YouTube
Par ailleurs, YouTube affirme avoir déjà retiré des milliers de vidéos contenant des informations dangereuses ou trompeuses à propos du coronavirus et de la pandémie. La plateforme propose en outre des liens renvoyant vers les informations gouvernementales utiles.
Avec Belga