Paris Match Belgique

Cette musique devenue virale sur WhatsApp fascine complètement les internautes

Musique en 8D Billie Eilish

Voici une technologie qui risque bien de faire grimper vos tympans au 7ème siècle : la 8D. | © Unsplash / Fixelgraphy.

Société

C’est la grande star des discussions WhatsApp en ce moment, une reprise en 8D de la célèbre chanson « ilomilo » de Billie Eilish est en train de rendre les auditeurs complètement abasourdis.

 

Vous étiez déjà complètement épris d’ASMR, ces sons au micro qui vous procurent une sensation d’extase unique ? Voici une technologie qui risque bien de faire grimper vos tympans au septième ciel : la 8D.

Lire aussi > Houseparty : Pourquoi l’appli star de ce confinement est un (très) dangereux aspirateur à données

La 8D est un effet de panoramique utilisé dans les logiciels de traitement de son pour donner l’impression d’écouter un véritable « live », en jouant sur la stéréo et la réverbération. La technique est à la mode depuis quelques années maintenant, et souvent largement critiquée pour son caractère « surfait » par les véritables techniciens du son. Beaucoup ont cependant décidé de surfer sur la vague, comme le groupe Pentatonix, qui nous livre une reprise de Billie Eilish qui fait son petit effet en plein confinement.

Attention, il est impératif d’utiliser un casque ou des écouteurs pour pouvoir profiter de l’effet 8D. L’auditeur se retrouve alors plongé dans un son à 360°, où il est quasiment impossible de connaître l’origine du bruit. La voix de Billie Eilish se déplace autour de vous, comme si elle résonnait dans votre cerveau plutôt que dans vos oreilles.

Lire aussi > 5 chaînes YouTube pour rester en forme durant la période de confinement

Sur Youtube, les internautes enchaînent les commentaires hallucinés : « Mon cerveau me dit sans cesse de me retourner pour chercher la chanteuse », « On a l’impression que le son vient de l’extérieur des écouteurs. Pas possible ! », « Avec ça, vous oubliez le covid-19 le temps d’un instant »,… Allez, on vous laisse tester par vous-mêmes (AVEC vos écouteurs) !

CIM Internet