Paris Match Belgique

Koh-Lanta : Gros clash entre les candidats sur Twitter après la diffusion du dernier épisode

koh-lanta-2020

Juste avant l'épreuve du Paresseux, épisode du 3 avril 2020.

Société

L’épisode de Koh-Lanta 2020 de ce 3 avril a à nouveau tenu toutes ses promesses.

 

Le dernier épisode nous avait laissé sur une réunification des plus délicates pour Ahmad, devenu le reclus officiel après sa décision d’éliminer Delphine lors du duel des ambassadeurs. Tout le monde garde d’ailleurs en mémoire la fameuse dernière scène d’embrassades collectives sous le regard exagérément triste d’Ahmad qui assiste à la scène assis seul dans son coin.

Lire aussi > Koh-Lanta : Insulté par un internaute, Denis Brogniart réplique et devient le roi de la Toile

Ce vendredi 3 avril devait enfin nous permettre de comprendre la stratégie opérée par le clan rouge. Et c’est finalement un véritable retournement de situation qui s’est produit pour Ahmad, puisqu’il est apparu que ses deux coéquipiers masculins du clan rouge, Pholien et Éric, s’étaient peut-être révélés encore plus lâches que lui. Ces derniers n’ont pas osé assumer la décision quasi-collégiale prise avec Ahmad concernant l’élimination de Delphine, et c’est l’ensemble des clans jaunes et rouges qui se sont retournés contre eux.

Règlement de compte sur Twitter

Suite à la diffusion des votes dans ce dernier épisode, l’éliminé Pholien a décidé de publier le lendemain midi son état d’esprit sur Twitter, accompagné d’une petite pique à l’adresse de Moussa et Claude.

Un message auquel Claude s’est empressé de réagir, réaffirmant son désir d’avancer seul dans l’aventure, loin des stratégies de groupe (qui ne sont visiblement pas souvent payantes depuis le début de l’aventure 2020).

Finalement, ce sont même d’anciens candidats de l’aventure qui ont décidé de s’en mêler. L’un tentant de faire entendre raison à Pholien, l’autre déclarant qu’il n’était pas dupe de la prétendue position marginale de Claude.

On retiendra également les commentaires de l’ancienne légende Moundir. Ce dernier a exprimé sur Twitter la pensée d’un grand nombre de spectateurs : premièrement, la chute précipitée d’Ahmad lors de l’épreuve du Paresseux, mais surtout le flegme de Sam après sa victoire face à la légende de cette épreuve, Claude.

CIM Internet