Paris Match Belgique

C’est officiel, un nouvel épisode de la série-phénomène « Tiger King » sortira ce dimanche

tiger-king-joe-exotic

Diffusée pour la première fois sur Netflix le 20 mars dernier, la série-documentaire Tiger King a depuis explosé les records de vues. | © Netflix / Tige King

Société

Nous avions récemment dédié un article à la série qui fait tant parler d’elle en confinement. Tiger King revient égayer votre week-end avec un nouvel épisode spécial annoncé par Netflix.

 

Diffusée pour la première fois sur Netflix le 20 mars dernier, la série-documentaire Tiger King a depuis explosé les records de vues. Aux États-Unis, ce sont plus de 34 millions de téléspectateurs en seulement 10 jours qui ont ri et frémi devant ce show rocambolesque.

Lire aussi > « Tiger King » : si vous deviez voir un seul documentaire Netflix en confinement, ce serait celui-ci

Bonne nouvelle pour les fans, Netflix vient d’annoncer sur son compte officiel qu’un huitième épisode spécial, intitulé Tiger King and I, sera diffusé ce dimanche 12 avril.

Comme l’explique Allociné, il ne s’agira pas d’une suite des sept précédents épisodes, mais plutôt d’une parenthèse qui s’intéressera aux différents personnages de la série et surtout de l’impact du documentaire sur leurs vies. C’est l’acteur et humoriste Joel McHale (Spider Man 2, Ted) qui animera cet « after show », avec les interviews exclusives de Erik Cowie, John Reinke, John Finlay, Saff,  Joshua Dial, Rick Kirkman, et du couple Jeff et Lauren Lowe. Malheureusement, Joe Exotic (qui est en prison) et Carole Baskin (la directrice de Big Cat Rescue, qui a critiqué sa représentation dans la série) seront absents du casting.

Lire aussi > Ce lien surprenant entre Britney Spears et le docu Netflix « Tiger King » choque la Toile

Le phénomène est tel aux États-Unis et ailleurs, qu’un journaliste a récemment questionné le président Donald Trump sur un potentiel allègement de peine de prison pour Joe Exotic. Ce dernier a annoncé avec humour devant les caméras qu’il « jetterait un oeil » à sa condamnation à 22 ans de prison (pour avoir planifié le meurtre de sa rivale Carole Baskin et pour avoir tué cinq tigres). Autre fait surprenant, la série aurait également incité la police à rouvrir le dossier de la disparition mystérieuse de l’ancien mari de Carole Baskin, Don Lewis.

CIM Internet