Paris Match Belgique

Koh-Lanta : Éliminé, Ahmad raconte la séquence qui n’a pas été diffusée par TF1

Koh Lanta Ahmad éliminé TF1

Ahmad peinant lord de l'épreuve de confort, émission Koh-Lanta du 10 avril 2020. | © Capture d'écran Youtube / TF1 / Koh Lanta.

Société

Le dernier épisode de Koh-Lanta a été particulièrement riche en émotions pour Ahmad.

 

Ce vendredi 10 avril 2020, les téléspectateurs ont pu assister au septième chapitre de Koh-Lanta. Un épisode particulièrement riche en actions et en tensions. Juste après l’élimination de Pholien lors du tout premier conseil de la tribu réunifié, Ahmad est déjà au centre des conversations. On reproche à l’ancien rouge d’être trop stratège et opportuniste. De son côté, Sam prouve une nouvelle fois son statut de petit prodige de l’émission à travers l’épreuve du tir à l’arc. L’ébéniste de seulement 19 ans raconte face à des adversaires hébétés qu’il s’est « entraîné tout seul avec un arc qu’il a construit lui-même ».

Lire aussi > Koh-Lanta : Les internautes ont trouvé le sosie célèbre d’Inès (et c’est frappant)

Ahmad fut quant à lui éliminé dès la première salve. Le second round – l’épreuve d’immunité – ne lui réussira pas davantage. Alors que Claude et Jessica remportent chacun la course de leur sexe, Ahmad nous est montré peinant à se hisser à une corde, avant de glisser et frapper de rage l’obstacle. Le reste de sa course ne nous sera pas montré. Denis Brogniart annoncera simplement plus tard qu’Ahmad ayant fait un malaise, les médecins veillent sur lui, suggérant que celui-ci n’a sans doute pas réussi à terminer l’épreuve comme ses compagnons.

Pourtant, selon le site PurePeople, Ahmad aurait bien terminé la course. Le récent éliminé raconte ainsi : « Je sais qu’on ne peut pas tout mettre dans le montage, mais voilà, cette épreuve était très exigeante, très compliquée. Il faut savoir que je suis allé jusqu’au bout du parcours du combattant. Dans le montage, on ne me voit pas franchir la palissade, mais j’y arrive et je vais au bout du parcours. J’ai vu un médecin ensuite, car je n’en pouvais plus. J’étais complètement épuisé. À ce stade du jeu, je devais déjà avoir perdu 10 ou 12 kilos. L’épreuve est hyper dure, j’ai tout donné… je n’en pouvais plus, je me suis écroulé ».

Lire aussi > Koh-Lanta : Insulté par un internaute, Denis Brogniart réplique et devient le roi de la Toile

Et à l’ex-aventurier de nous prouver qu’il ne perd décidément jamais le nord : « Certains ont pensé que c’était une stratégie. Je n’y avais pas pensé, mais avec le recul, je me dis que ça aurait été une bonne idée ! Je suis vraiment bête… J’aurais dû utiliser ça pour esquiver le Conseil ». Avant d’ajouter : « J’étais dans un tel état… je ne pouvais pas réfléchir. J’avais la tête qui tournait. J’étais vraiment au bout… Mais je suis bête, j’aurais dû utiliser ça… » Sacré Ahmad…

CIM Internet