Paris Match Belgique

Véritable carton hier soir sur TF1, « Harry Potter » est depuis au coeur d’une discussion drôle et sans fin sur Twitter

Harry Potter twitter TF1

Le sujet "Harry Potter" arrive en tête des tendances depuis hier soir sur Twitter. | © Warner Bros / Harry Potter à l'école des sorciers.

Société

 

Hier soir, TF1 avait fait le choix de proposer aux téléspectateurs en confinement le premier volet de la plus célèbre saga britannique : Harry Potter à l’école des sorciers. Un choix payant puisque le programme a réuni près de 7 510 000 téléspectateurs en moyenne (30,5% de la part d’audience), loin devant le téléfilm Mauvaise Mère diffusé sur France 3(11,9%) et même Sauver Notre-Dame sur France 2 (11,8%).

Lire aussi > Leïla Bekhti publie son avant/après confinement, et la toile est conquise

Si le succès de la diffusion d’un film Harry Potter – en plein confinement de surcroît – n’étonne guère, la discussion sans fin qui est en train de prendre sur Twitter a de quoi interroger. Ainsi, le sujet « Harry Potter » arrive en tête des tendances. En Belgique, il comptabilise 132 000 occurrences alors que le film a été diffusé la veille, symbole d’une passion qui ne faiblit pas pour l’apprenti sorcier au fil des années.

Au coeur des discussions ? Un savant mélange d’adoration inlassable pour la saga, d’un brin de nostalgie, et un peu d’incompréhension il faut dire. Alors que certains internautes se réjouissent de redécouvrir pour la quinzième fois le film, d’autres scrutent avec davantage de méfiance un phénomène qu’ils jugent disproportionné. Certains vont même jusqu’à la provoc pure, annonçant fièrement (ô sacrilège) qu’ils n’ont jamais lu un Harry Potter et que ce n’est pas prêt d’arriver. Un régal !

CIM Internet