Paris Match Belgique

« Harry Potter et la Chambre des secrets » : Avez-vous remarqué ce petit changement dans le film hier soir ?

harry-potter-TF1

Hier soir, vous étiez nombreux derrière votre poste de télévision pour visionner le deuxième volet de la plus célèbre saga britannique : Harry Potter et la Chambre des secrets. | © Harry Potter et la Chambre des secrets / Heyday Films 1492 Pictures Warner Bros.

Société

Hier soir, TF1 diffusait pour le deuxième mardi consécutif la célèbre saga Harry Potter. Pour le plus grand plaisir des fans.

 

Hier soir, vous étiez nombreux derrière votre poste de télévision pour visionner le deuxième volet de la plus célèbre saga britannique : Harry Potter et la Chambre des secrets. Mais avez-vous remarqué ce petit changement au cours du film ?

Lire aussi > Véritable carton hier soir sur TF1, « Harry Potter » est depuis au coeur d’une discussion drôle et sans fin sur Twitter

L’info nous est relayée par le site Allociné, référence en termes de films et séries, et elle concerne l’acteur principal de la série, Daniel Radcliffe. Il fallait bien tendre l’oreille pour le deviner mais la voix de l’acteur n’est pas la même tout au long du film. À l’époque, le petit sorcier n’avait que 12 ans et, puberté oblige, sa voix s’est transformée en pleine période de tournage.

Le réalisateur Chris Colombus a donc dû trouver une solution pour que ce changement ne se remarque pas auprès des spectateurs. Résultat ? La voix de Daniel Radcliffe a été effacée en post-production pour être remplacée par celle d’un doubleur. C’est Joe Sowerbutts, 13 ans, qui a été choisi après un casting de longue haleine dans un timing serré. On entend notamment la différence de timbre dans la scène de fuite en balai magique et lors d’une scène dans la Forêt interdite.

Lire aussi > Les écrans ne rendent pas les enfants insociables

Selon le journal britannique The Sun, Joe Sowerbutts a déclaré à l’époque : « Je n’arrivais pas à y croire quand ils m’ont dit que j’allais jouer dans le film. J’ai été vraiment surprise que la voix de Daniel se casse parce qu’il est plus jeune que moi. Mais on peut dire que c’était un coup de chance pour moi ».

CIM Internet