Paris Match Belgique

Les parcs d’attractions se tiennent prêts à rouvrir leurs portes d’ici deux semaines

Les parcs d'attractions se tiennent prêts à rouvrir leurs portes d'ici deux semaines

Des mesures spéciales seront prises. | © BELGA PHOTO / VIRGINIE LEFOUR

Société

Le Conseil national de sécurité qui aura lieu demain devra décider d’une date, autorisant les parcs à rouvrir.

 

En vue de la fin du confinement, les parcs d’attractions belges se préparent et espèrent obtenir le feu vert du Conseil national de sécurité dès que possible. C’est ce qu’a déclaré Stefaan Lemey, directeur général de Bellewaerde et membre de Belgoparks, l’association des parcs d’attractions belges. Selon lui, tous les parcs d’attractions se préparent à rouvrir tout en respectant des mesures de précaution. Par exemple, les files d’attente seront adaptées et des masques buccaux ont été commandés pour le personnel et les visiteurs. Cette préparation se fait dans l’attente d’une décision du gouvernement sur une éventuelle date d’ouverture.

Lire aussi > Pairi Daiza : « Le parc est presque un être vivant, la vie continue malgré le confinement »

En début de semaine, Belgoparks a annoncé que les parcs d’attractions prenaient des initiatives communes pour permettre la réouverture en toute sécurité des parcs d’attractions dans notre pays. Le cas échéant, les files d’attente seront allongées et des marquages au sol permettront à chaque famille de faire la queue à une distance suffisante des autres. Les files d’attente et les attractions seront décontaminées. Les magasins et les restaurants des parcs d’attractions suivront les mêmes mesures que celles d’application pour les restaurants et les magasins accessibles au public en dehors des parcs.

Toutes les activités ne pouvant pas respecter les mesures de distanciation sociale seront suspendues. En outre, les parcs veulent déterminer une nouvelle capacité maximale. Par exemple, les billets mis en vente auront une date unique. La capacité de certaines attractions sera également ajustée afin de garantir à chaque fois la distance nécessaire. Demain, le Conseil national de sécurité se réunira pour discuter des mesures et d’une éventuelle stratégie de sortie.

Avec Belga

CIM Internet