Paris Match Belgique

En Californie, c’est l’amour à la plage malgré le confinement [PHOTOS]

californie plage coronavirus confinement

La plage de Huntington Beach située au sud de Los Angeles, en Californie, le 25 avril 2020. | © Apu GOMES / AFP.

Société

Alors qu’une vague de chaleur s’est abattue ce week-end sur l’Etat américain, les plages de Californie du sud ont été prises d’assaut par la population malgré le Covid-19. Les images de la foule profitant du soleil, relayées massivement sur les réseaux sociaux, ont suscité une vague d’indignation.

 

« Sea, germs & Sun. » Ce week-end était estival en Belgique et, à l’autre bout du monde, la Californie croulait elle sous une chaleur flirtant avec les 30°C. Nombreux sont ceux à avoir craqué à l’appel du sable chaud, malgré la pandémie.

Lire aussi > Au Bangladesh, la production de textile reprend malgré les risques et le confinement

Les plages de Californie du Sud, notamment celles du comté de Ventura et du comté d’Orange, situées respectivement au nord et au sud de la ville de Los Angeles, ont refait le plein de baigneurs et de surfeurs, comme le rapporte le Los Angeles Times.

Les gestes barrières respectés, vraiment ?

Ces plages – contrairement à celles de Malibu, Santa Monica et Venice qui sont elles fermées au public – ont accueilli des badauds qui tentaient « de rester à distance les uns avec les autres et s’étaient munis de chapeaux, de lunettes de soleil et de parasols, mais très peu portaient des masques », comme le note toujours le LA Times.

Lire aussi > Pourquoi Brad Pitt voit du bon dans ce confinement

Les images de ces plages bondées ont évidemment fait le tour des réseaux sociaux outre-Atlantique, et ont choqué une partie des internautes interloqués par l’inconscience de leurs concitoyens.

CIM Internet