Paris Match Belgique

Ce 4 mai, les fans de Star Wars mènent une bataille intergalactique contre le Covid-19

Ce 4 mai, les fans de Star Wars mènent une bataille intergalactique contre le Covid-19

Même les stormtroopers doivent rester confinés. | © Unsplash / John Moeses Bauan

Société

Cette année, c’est une bataille pas comme les autres qui se joue.

 

Le 4 mai n’est pas un jour comme les autres pour les amateurs de Star Wars. Cette journée est l’occasion pour les fans de célébrer la saga qui existe depuis maintenant 43 ans. Pourquoi précisément le 4 mai ? Cela provient de la réplique phare « Que la force soit avec toi », qui se dit en anglais « May the force be with you », une sonorité très proche de « May the fourth » (le 4 mai).

Lire aussi > Immersion : L’école des Jedi se trouve à Bruxelles

Peu de films peuvent se venter d’avoir une musique reconnaissable dès les premières notes, et ce même pour les personnes n’ayant jamais vu une seule fois le film. George Lucas sort en 1977 le film La Guerre des étoiles – renommé depuis Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir – qui plait aussi bien au public qu’aux critiques. Il remporte notamment sept Oscars (dont celui de la meilleure musique originale pour John Williams). Face au succès, le film sera alors le premier d’une trilogie, ouvrant la voie à deux autres trilogies et deux autres films de l’univers (Rogue One et Solo).

Une bataille faite de masques et de distanciation sociale

Alors qu’une convention virtuelle a lieu jusqu’à demain, permettant aux fans de participer à diverses activités et d’échanger avec les scénaristes de la franchise, d’autres préfèrent rendre hommage à leur saga préférée sur les réseaux sociaux. Et confinement oblige, les hommages de cette année font rencontrer l’univers intergalactique avec la bataille que nous menons face au Covid-19.

« Porter un masque quand tu vas dehors (mais ne sors pas sauf si c’est nécessaire). Distance de sécurité : Garde au moins une distance d’un sabre laser avec les autres »

« ‘Avec nos forces combinées, nous pouvons mettre fin à ce conflit destructeur.’ Soyez comme Vador, portez un masque. »

CIM Internet