Paris Match Belgique

Réouverture des magasins : Les files ahurissantes devant Zara enflamment Twitter [VIDÉOS]

Zara ouverture files

Une longue file d'attente de clients se tient devant un magasin Zara situé à Mannheim en Allemagne. | © Belga Images

Société

Alors que la Belgique et la France se dirigent vers un déconfinement progressif, plusieurs commerces ont été autorisés à rouvrir ce lundi 11 mai. Parmi eux, les magasins de prêt-à-porter.

 

On avait connu les files interminables devant le Quick et le McDonald’s lors de la réouverture des drive-in il y a quelques semaines de cela. Aujourd’hui, ce sont les grandes enseignes qui sont assaillies par des citoyens visiblement impatients.

Lire aussi > Déconfinement : À Paris, les images du métro bondé ce lundi matin interpellent [VIDEOS]

Plusieurs longues files dignes d’un premier jour de soldes se sont ainsi formées devant les enseignes Zara un peu partout en Belgique et en France. Un comportement largement décrié sur Twitter, où les utilisateurs ont partagé des vidéos de files interminables dans leurs villes respectives, pour dénoncer ce comportement jugé « dangereux » ou encore « irresponsable ». Certains ont préféré l’ironie et l’humour pour décrier cette attitude à risques, comme cette internaute déclarant : « Du coup j’espère vous allez acheter des trucs de fou à Zara ». Pas sûr que ça console tout le monde…

CIM Internet