Paris Match Belgique

Netflix annonce une très bonne nouvelle pour le déconfinement

Netflix qualité image déconfinement

Un retour à la normal se fera de façon progressive. | © Unsplash / Mollie Sivaram.

Société

Vous avez sans doute remarqué une légère baisse de qualité de vos contenus Netflix ces derniers mois.

 

En confinement, Netflix a été plus que jamais sollicité. Au mois de mars, de nombreux pays européens ont ainsi annoncé le confinement de la population, ce qui a fait craindre à l’Union européenne une surcharge des réseaux de télécoms. Pour se prémunir d’un tel phénomène, Netflix a annoncé qu’il diminuerait la qualité de ses images pendant une durée de 30 jours afin d’éviter une surcharge du réseau. Les autres sites de streaming tels que YouTube, Apple TV + et Amazon Prime Video avaient également répondu à l’appel rapporte le site Flatplanetshd.

Lire aussi > Netflix : voici l’astuce pour partager votre compte sans donner votre mot de passe

Le confinement ayant duré au-delà de ces trente jours, Netflix a décidé de maintenir le bridage de la qualité des images de ses contenus avec un débit limité à 7,62 Mb/s. Une décision dans le temps qu’a désapprouvé un grand nombre d’utilisateurs, particulièrement les abonnés Premium qui ont payé pour visionner des programmes en qualité 4K HDR+.

En Belgique, il faudra encore être un peu patient. Le retour à la normale ne se fera que de façon progressive. Pour l’instant, seuls l’Allemagne, le Danemark et la Norvège et quelques autres pays non identifiés peuvent profiter pleinement de la qualité d’image4K HDR+.

 

CIM Internet