Paris Match Belgique

Cette séquence impensable de la version américaine de Koh-Lanta provoque l’indignation de Denis Brogniart

Denis Brogniart Koh-Lanta

Extrait de l'épisode de Koh-Lanta : l’île des Héros du 8 mai 2020. | © TF1.

Société

Vous pensiez avoir tout vu dans la dernière saison de la version française de Koh-Lanta ? C’était sans compter sur son pendant américain.

 

Après la destruction du feu par Joseph, la haute trahison d’Ahmad envers son propre clan et les coups bas de Régis que l’on a arrêtés de compter, les spectateurs de Koh-Lanta pensaient avoir tout vu. Pourtant, une vieille archive datant de 2003 de la célèbre version américaine de Koh-Lanta, intitulée Survivor: Pearl Islands, vient de placer la barre très haut en matière de stratégie culottée.

Lire aussi > Koh-Lanta : Denis Brogniart recadre sèchement Inès en direct, et régale les téléspectateurs

Dans celui-ci, on aperçoit l’aventurier Jon Dalton mentir à ses coéquipiers dans le but de gagner un confort consistant à passer un moment privilégié avec un membre de sa famille. Avec la complicité de son meilleur ami, Jon a échafaudé un plan pour faire croire au décès de sa grand-mère. Un piège qui a très bien fonctionné puisque l’un des candidats a aussitôt décidé lui céder son confort. « La fausse grand-mère morte, c’est la chose la plus horrible que j’ai jamais faite dans ce jeu », confie Jon dans le fameux extrait.

 

Le mensonge n’a pas du tout plu à Denis Brogniart. L’animateur a même retweeté la vidéo en question en l’assortissant d’un commentaire très clair : « Je ne peux pas comprendre ce mensonge sur le #KohLanta américain #Survivor ! Amadouer les autres sur la vraie fausse mort d’une grand mère, je dis NON. » À côté, les manigances de Régis paraissent soudain toutes petites. 

 

CIM Internet