Cette séquence impensable de la version américaine de Koh-Lanta provoque l’indignation de Denis Brogniart

Extrait de l'épisode de Koh-Lanta : l’île des Héros du 8 mai 2020. | © TF1.
Vous pensiez avoir tout vu dans la dernière saison de la version française de Koh-Lanta ? C’était sans compter sur son pendant américain.
Après la destruction du feu par Joseph, la haute trahison d’Ahmad envers son propre clan et les coups bas de Régis que l’on a arrêtés de compter, les spectateurs de Koh-Lanta pensaient avoir tout vu. Pourtant, une vieille archive datant de 2003 de la célèbre version américaine de Koh-Lanta, intitulée Survivor: Pearl Islands, vient de placer la barre très haut en matière de stratégie culottée.
Lire aussi > Koh-Lanta : Denis Brogniart recadre sèchement Inès en direct, et régale les téléspectateurs
Dans celui-ci, on aperçoit l’aventurier Jon Dalton mentir à ses coéquipiers dans le but de gagner un confort consistant à passer un moment privilégié avec un membre de sa famille. Avec la complicité de son meilleur ami, Jon a échafaudé un plan pour faire croire au décès de sa grand-mère. Un piège qui a très bien fonctionné puisque l’un des candidats a aussitôt décidé lui céder son confort. « La fausse grand-mère morte, c’est la chose la plus horrible que j’ai jamais faite dans ce jeu », confie Jon dans le fameux extrait.
Je ne peux pas comprendre ce mensonge sur le #KohLanta américain #Survivor ! Amadouer les autres sur la vraie fausse mort d’une grand mère, je dis NON. https://t.co/d8CxR8bLcx
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) May 21, 2020
Le mensonge n’a pas du tout plu à Denis Brogniart. L’animateur a même retweeté la vidéo en question en l’assortissant d’un commentaire très clair : « Je ne peux pas comprendre ce mensonge sur le #KohLanta américain #Survivor ! Amadouer les autres sur la vraie fausse mort d’une grand mère, je dis NON. » À côté, les manigances de Régis paraissent soudain toutes petites.