Paris Match Belgique

Angèle vole au secours de Camélia Jordana à travers une pique bien sentie

Angele Camelia Jordana

Angèle en novembre 2018 à Bruxelles. | © BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ

Société

« Bienvenue en France! », Angèle a volé au secours de Camélia Jordana sur Instagram suite au tollé généré par ses déclarations sur la police.

 

Les propos de la chanteuse Camélia Jordana dans l’émission « On n’est pas couché » ont créé une vive polémique largement relayée dans les médias et sur les réseaux sociaux. La jeune femme a affirmé sur le plateau : « Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j’en fais partie ». Une déclaration que le ministre de l’Intérieur français Christophe Castaner a condamné sur son compte Twitter, déclarant : « Non madame, ‘les hommes et les femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue’ ne se font pas’ massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau. Ces propos mensongers et honteux alimentent la haine et la violence. »

Depuis, le sujet est au centre des débats. Les réseaux sociaux se sont montrés particulièrement prolixes sur ce thème, et de nombreux détournements ont émergé pour tenter de dédramatiser la situation. Une comparaison est également apparue de nombreuses fois en ligne, relayée récemment par Angèle via sa story Instagram.

Lire aussi > Angèle se paie la tête d’un site internet célèbre et sexiste (et c’est savoureux)

La chanteuse de 24 ans a partagé un montage plaçant côte à côté Éric Zemmour et Camélia Jordana. Au-dessus du premier, on peut lire « payé depuis des années pour faire des discours racistes à la télé et réhabiliter Pétain = « liberté d’expression », soutien du président, omniprésence dans les médias ». A contrario, est inscrit en ce qui concerne Camélia Jordana : « dit qu’elle ne se sent pas en sécurité en présence de policiers = polémique, haine, insultes, condamnation du gouvernement, menaces de syndicats policiers ». 

Angèle Camélia Jordana
Capture d’écran de la story Instagram d’Angèle, @angele_vl.
CIM Internet