Paris Match Belgique

Twitter signale des messages de Donald Trump, il menace de fermer les réseaux sociaux

Le président a réagit à cette manoeuvre. | © Oliver Contreras

Société

C’est une grande première.

Twitter a signalé des messsages rédigés par Donald Trump, et ça ne passe pas inaperçu dans le monde des réseaux sociaux. En campagne présidentielle, le président des  États-Unis enchaîne les tweets toujours plus offensifs. Mais selon le réseau social au petit oiseau bleu, la ligne rouge a été franchie.

Le message d’alerte « Découvrez les faits à propos du vote par correspondance » apparaît sous les tweets du président. Il permet aux twittos d’accéder à des articles de presse sur ce sujet. Dans ses messages pointés du doigt, Donald Trump assure que les votes par correspondance sont « frauduleux ». Le président américain a réagit à cette manoeuvre.


Il accuse à son tour Twitter de bafouer la liberté d’expression : « Twitter étouffe complètement la liberté d’expression, en tant que Président, je ne peux pas permettre cela ! » Dans un second tweet publié ce mercredi, il insiste sur la nécéssité de réguler les réseaux sociaux, voir de les fermer définitivement. « Les républicains estiment que les plateformes de médias sociaux réduisent totalement au silence les voix des conservateurs. Nous les réglementerons fortement ou les fermerons avant de pouvoir permettre que cela se produise », a-t-il fermement communiqué.

CIM Internet