Paris Match Belgique

« Mon petit héros » : Le déchirant hommage de Kylian Mbappé à Arthur, un jeune fan décédé

Kylian Mbappé hommage Arthur

Le Français Kylian Mbappe s'échauffe lors d'une séance d'entraînement de l'équipe nationale de France de football en vue du match de la Ligue des nations de l'UEFA contre l'Allemagne à Munich, le 5 septembre 2018. | © Sven Hoppe / dpa.

Société

Kylian Mbappé a rendu jeudi un émouvant hommage à un jeune fan décédé.

D’après un article Paris Match France de C.R.

Ce sont des mots forts, à la hauteur de son chagrin. Kylian Mbappé a rendu jeudi sur Instagram un touchant hommage à Arthur, un jeune fan décédé d’une longue maladie. « Notre Arthur est parti rejoindre les étoiles ce midi, je suis tellement abattu et en même temps tellement fier d’avoir pu rencontrer et tisser un lien avec ce garçon aussi fort que toi mon petit héros », a-t-il écrit. « Il a passé 8 mois à se battre comme un super-héros et m’a appris au combien les choses les plus simples de la vie sont les plus importantes. Tu es et resteras un exemple pour tous. À nous de continuer, tous ensemble à te faire briller. Je t’aime. Ton pote Kylian ».

Lire aussi > Tragédie de Marseille : l’appel d’une maîtresse à Mbappé pour un élève endeuillé

De nombreuses personnalités ont répondu à ce vibrant message, accompagné de deux photos d’Arthur. Martin Fourcade, Didier Drogba ou encore Idrissa Gueye ont apporté leur soutien et leurs condoléances au champion mais aussi et surtout à la famille du garçon.

Kylian Mbappé est très impliqué auprès des enfants. Récemment, après la mobilisation des supporters du PSG sur Internet, il avait adressé une vidéo au petit Louïss, atteint d’un cancer cérébral. « Je viens t’apporter tout mon soutien dans cette épreuve difficile. Je sais que tu vas t’en sortir. Tu as toute mon admiration. Tu es un grand garçon, courageux et je suis sûr que tu vas t’en sortir. Je te fais plein de gros bisous et j’espère te voir le plus vite possible. Prends soin de toi », avait-il déclaré.

Lire aussi > Les larmes du football après la déchirante mort de la petite Xana Enrique

CIM Internet