Paris Match Belgique

« Quotidien » : Éric Zemmour se fait dézinguer en direct par l’humoriste Thomas Ngijol

Thomas Ngijol Quotidien

Capture d'écran de l'émission "Quotidien" du 2 juin 2020. | © TF1, TMC.

Société

Thomas Ngijol était l’invité de Yann Barthès dans Quotidien ce mardi soir, où il n’a pas mâché ses mots.

 

L’humoriste en a notamment profité pour s’exprimer sur le mouvement #BlackLivesMatter suite au décès de George Floyd, un afro-américain tué lors d’une arrestation par un policier à Minneapolis. Celui-ci a notamment abordé la violence des images diffusées sur les réseaux sociaux, et l’importance de ne pas s’en tenir qu’à leur caractère « choquant » pour ne pas passer ensuite directement à autre chose. « Ces images m’ont fait beaucoup de mal, mais en tant qu’humain, comme beaucoup de gens, ce n’est pas simplement ‘en tant que noir' », a-t-il déclaré.

Lire aussi > David Guetta : Son hommage maladroit à George Floyd provoque un tollé sur la Toile

Plus loin dans son discours, Ngijol revient sur la polémique provoquée par Éric Zemmour dans l’émission « Face à l’info » sur CNEWS. Le présentateur a provoqué de vives réactions et a une nouvelle fois réussi à faire parler de lui à travers les propos suivants : « Il n’est pas le perdreau de l’année. Il avait déjà fait 5 ans de prison pour agression à main armée. Encore auparavant, il en avait déjà fait pour consommation de cocaïne. Ce n’est pas un type qui se balade innocemment dans la rue ».

Inutile de remontrer la séquence pour obtenir une réaction sans réserves du comédien et humoriste. « J’ai pas envie de citer une personne complètement débile, qui n’a même pas de respect pour quelqu’un de défunt aux Etats-Unis » commence-t-il. « Je ne vais pas tomber dans des insultes ou dans des propos qui dépassent ma pensée, mais ce type il sert à rien. Il est inutile et il a une tribune depuis des années » ajoute l’humoriste. « C’est un clown, vous le mettez face à moi, face à mon père, face à des amis à moi mais on le descend en deux secondes intellectuellement parce qu’il n’a aucune connaissance de la vie. Il a des connaissances théoriques de mec bidon mais il ne connaît pas la vie, ce n’est pas possible ». Thomas Ngijol a conclu quelques minutes plus tard : « Un moment donné, qu’il ferme sa gueule c’est mieux en fait ». 

CIM Internet