Paris Match Belgique

Fête des pères : 5 idées de cadeaux pour changer du traditionnel parfum

Ils vous restent encore quelques jours pour trouver un petit cadeau sympa ! Foncez ! | © DR

Société

Le 14 juin prochain en Belgique, ce sera le grand jour pour tous les papas. Mais comme à l’habitude, vous vous creusez la tête pour trouver une idée de cadeau originale. Cette année, on oublie la cravate, le mug ou le parfum et on mise sur la nouveauté.

 

  1. 1. Un abonnement à une box

Vous connaissez peut-être déjà le principe. Il s’agit d’abonnements mensuels déclinés autour de plusieurs thèmes: cosmétiques, parfums, thés… Le but est de recevoir chaque mois, une boîte remplie d’échantillons accompagnés d’un descriptif pour découvrir des nouveaux produits dans l’univers choisi. Dans cet état d’esprit, il existe des abonnements qui feront le bonheur des hommes.

Vous pouvez par exemple opter pour la box « saveur bière », qui fera voyager les papilles de votre papa en lui faisant découvrir des bières du monde entier. Les amateurs de café préfèreront « Ma box café », tandis que les plus gourmets choisiront « Mywinebox » ou « Le Petit Ballon », pour varier les vins à chaque repas.

2. Un kit pour fabriquer son pastis

 

©DR

Si les destinations de vacances sont incertaines cette année, pourquoi ne pas ramener le soleil jusque chez nous ? Ce kit permettra à votre papa de réaliser lui-même son apéritif préféré, le pastis. Il est composé d’une bouteille en verre, de filtres, d’un entonnoir et d’un mélange d’épices. Tout ce dont il aura besoin, il ne manquera finalement que le chant des cigales.
Plus d’informations sur le site lavantgardiste.com.

3. Un accessoire personnalisé

Bon…C’est vrai que c’est peut-être un petit peu facile, mais personnaliser un objet que votre papa utilise régulièrement est toujours une attention qui plaît. Pour les chefs en herbe, vous pouvez opter pour une planche de cuisine avec la phrase de votre choix ou pour un tablier avec une photo de vous deux. De cette manière, il aura toujours l’impression de cuisiner à vos côtés. Pour les accros à leur smartphone, choisissez plutôt une coque de téléphone. Le traditionnel t-shirt fait lui aussi toujours son effet, mais tentez l’originalité en choisissant une phrase insolite. De nombreuses boutiques en ligne proposent des concepts très amusants, comme le site Monsieur t-shirt avec son slogan « Pèrefect » ou « Le Padre ».

4. Un abonnement à son club de foot préféré

Votre papa fait peut-être partie de ces supporters qui ne manquent jamais un match à la télévision ? Alors ce cadeau est fait pour lui! Sachez que la grande majorité des clubs belges propose des abonnements à l’année, qui permettront à votre papa chéri d’assister aux matchs de son équipe favorite quand il le souhaite. Certains permettent même d’inviter une personne en plus, l’occasion de passer un moment inoubliable à ses côtés. Ici le budget est un peu plus élévé s son club de couer évolue au plus au niveau. Mais que du plaisir pour lui !

5. Un jeu de société en bois

Echecs, dames, petits chevaux, solitaire ou cube casse-tête, ces jeux, votre papa y a déjà certainement joué plus d’une fois. S’ils sont indémodables, la version bois de ces derniers ajoutera une touche de décoration vintage à son bureau. L’occasion idéale pour s’occuper entre deux coups de téléphone au travail avec ses collègues, ou pour passer le temps avec ses amis.

CIM Internet