Paris Match Belgique

Une petite fille de 4 ans fugue pour retrouver son amoureux

Quand l'amour donne des ailes... | © Flickr Aikawa Ke

Société

En France, une petite fille de 4 ans a fugué de chez ses grands-parents dimanche matin pour retrouver son amoureux.

 

C’est le dimanche 7 mai, à 6 heures du matin que l’extraordinaire aventure de la fillette commence, « la petite fille est allée voir sa grand-mère qui lui a dit d’aller se recoucher, elle est retournée dans sa chambre a mis son manteau, ses chaussures, a pris une couverture et des jouets dans un sac et est partie », explique la gendarmerie de Sainte-Maure-de-Touraine (département de l’Indre-et-Loire, dans l’ouest de la France).

Lire aussi > Quand l’amour à l’italienne atteint des sommets : ils deviennent le premier couple à gravir les plus hauts sommets du monde

Une jeune femme, qui sortait de boite de nuit, tombe sur la fillette à 7 heures du matin au rond point de Noyant-de-Touraine, elle décide alors de la ramener chez elle, avant d’appeler la gendarmerie.

Quand les gendarmes arrivent sur place, peu de temps après, l’enfant, en pyjama, est en train de jouer avec la petite sœur de sa sauveuse. « Elle nous a expliqué qu’elle était partie rejoindre son amoureux » la petite fille qui ne s’est pas rendu compte à quel point elle s’était mis en danger, ne semble pas vraiment perturbée par ce qui vient de se passer.

Sa grand-mère ne s’est pas aperçue de sa disparition

L’enfant aurait marché 1 à 1,5 kilomètres, au bord de la départementale. Quand la gendarmerie prévient sa grand-mère, c’est le choc, elle ne s’était pas aperçue de la disparition de sa petite-fille, pensant que celle-ci dormait tranquillement dans sa chambre. C’est donc très émue qu’elle la retrouve quand la gendarmerie lui ramène. La fillette quant à elle, a enfin pu retrouver son amoureux le lendemain matin, à l’école maternelle de Noyant-de-Touraine. Elle est la preuve vivante que l’amour n’a pas d’âge.

 

 

 

 

Mots-clés:
amour love
CIM Internet