Paris Match Belgique

L’arrestation musclée d’une infirmière à Paris choque la toile [VIDÉO]

infirmière policier paris

À Paris, médecins, aides-soignants et infirmiers ont manifesté à Paris pour rappeler au gouvernement ses promesses sur l'hôpital, en plein "Ségur de la santé". | © Jan Schmidt-Whitley / Le Pictorium / MAXPPP.

Société

Ce sont des images qui font le tour de la toile depuis hier.

 

Ce mardi 16 juin, des manifestations pour le personnel soignant se sont déroulées à Paris, rassemblant près de 18 000 personnes sur l’esplanade des Invalides selon les chiffres de la préfecture de police. À cette occasion, la scène d’arrestation violente d’une infirmière par plusieurs policiers a été prise sur le vif. C’est le journaliste de Brut, Rémy Buisine, qui a filmé l’événement alors qu’il rendait compte de la situation sur place. Dans un tweet, il partage sa vidéo de la scène et écrit en légende : « Une femme en blouse blanche, tirée par les cheveux, durant une interpellation, finira évacuée le visage en sang durant la manifestation aux Invalides. Elle réclamera à plusieurs reprises sa Ventoline ».

Le syndicat indépendant des commissaires de police (SICP) a tenu à répliquer. Pour compléter les images, il a partagé à son tour sur son compte Twitter une vidéo de BFM TV montrant la même femme en train de lancer à plusieurs reprises des projectiles en direction des forces de police.

« Une femme, infirmière de profession, a été interpellée pour outrage et jets de projectiles sur les forces de l’ordre », a rapporté une source policière à l’Agence France-Presse (AFP). « Un policier atteint par un de ces projectiles déposera plainte » a précisé mercredi à l’AFP la même source policière. 32 interpellations ont été recensées liées aux échauffourées.

CIM Internet