Paris Match Belgique

Les Américains sont complètement fans de Lidl, et ça fait beaucoup rire la toile

Lidl Américains

Lidl a Hellemmes, France. | © PHOTOPQR / VOIX DU NORD / Baziz Chibane.

Société

La vidéo TikTok d’une Américaine découvrant Lidl est devenue virale.

 

Quoi de plus banal qu’un Lidl ? La grande surface connue pour ses prix bon marché est souvent raillée pour sa mise-en-scène minimaliste dans les rayons et son ambiance parfois peu chaleureuse. Et oui, profiter des prix bas réclame quelques concessions sur le décor. Pourtant, une Américaine découvrant la première fois l’enseigne allemande, s’est ébahie devant la nouvelle grande surface qui vient de voir le jour à côté de chez elle.

Lire aussi > Cash Investigation : Hanouna avait « oublié » que Lidl était partenaire de « Touche pas à mon poste »

Dans une vidéo TikTok devenue virale, @vyetnemese écrit : « Un magasin vient d’ouvrir à côté. Apparemment c’est européen et il y a tellement de pain frais et de pâtisseries. Chaque semaine, ils vendent des objets randoms et bons marchés ». Un bon résumé de ce à quoi beaucoup de Belges sont habitués. « 1,68 dollars pour ça !! », ajoute-t-elle en filmant une banale baguette de pain.

@vyetnemeseI’m obsessed with the breads omg ##fyp ##TikTokArtists ##FamilyDinner ##lidl ##bread♬ original sound – favsoundds

Il n’en fallait pas plus à Twitter pour entrer dans tous ses états. Les moqueries se sont succédé en commentaires, face à la naïveté de la vidéo qui a été visionnée près de 883 000 fois et qui a déjà obtenu 147 000 likes.

CIM Internet