Paris Match Belgique

« Quotidien » : Yann Barthès révèle une photo de François Ozon jeune et la toile s’enflamme

Quotidien François Ozon

"Quotidien", émission du 24 juin 2020. | © Capture d'écran TF1.

Société

Le public est sous le charme.

 

Ce mercredi 24 juin, François Ozon était l’invité de Yann Barthès sur le plateau de l’émission Quotidien. Le réalisateur de 8 Femmes, Grâce à Dieu, Jeune et Jolie ou Frantz avec Pierre Niney, a eu la surprise de redécouvrir un cliché de lui tout jeune.

Lire aussi > « Quotidien » : l’interview sidérante de l’ancienne escort Zahia Dehar provoque un tollé

La réouverture des cinémas en France a eu lieu le 22 juin. Avec elle, la sortie de toute une série de films qui étaient restés en attente durant la période de confinement. C’est notamment le cas du nouveau film de François Ozon, Été 85, dont la sortie est prévue le 14 juillet prochain. Ce film qui fait partie de la Sélection Officielle du Festival de Cannes raconte l’histoire d’Alexis, 16 ans, sauvé lors d’un naufrage sur la côte normande par David. De cette aventure va naître une incroyable amitié durant l’été 85.

François Ozon
© Quotidien / TF1.

Les deux jeunes acteurs principaux, Benjamin Voisin et Félix Lefebvre, étaient eux aussi présents sur le plateau. Yann Barthès a soudain décidé de faire une petite surprise à François Ozon, révélant un cliché très jeune du réalisateur de 52 ans en train de danser. « C’est qui? », s’est exclamé Benjamin Voisin, « un tocard? », avant d’ajouter « C’est pas toi ça? ». « J’avais 17 ans, raconte alors Ozon, je suis new wave à cette époque ! Très Cure, très Simple Minds, Depeche Mode… On se mettait du coca dans les cheveux et on se les crêpait ! » devant le regard mi amusé mi incrédule des plus jeunes sur le plateau. Une chose est sûre, le cliché a fait son petit effet sur le public, qui est littéralement tombé en pâmoison sur Twitter.

CIM Internet