Paris Match Belgique

Cette maison digne d’un film d’horreur est en vente pour une petite fortune, et voici pourquoi

Maison d'horreur Queens fortune

Photo de la façade avant de la maison.

Société

Seule la façade pourrait donner le change…

 

Souvent, l’angle de vue des photos ne rend pas toujours service à un bien, il suffit d’avoir passé quelques minutes sur un site immobilier pour s’en rendre compte. Pourtant dans ce cas-ci, même un bon phorographe n’y changerait rien. Cette maison repérée par TwistedSifter et relayée sur le site du Figaro Immobilier est un véritable cauchemar, un capharnaüm qui ferait pâlir de jalouser les scénaristes d’American Horror Story. Pourtant, ce bien situé dans le Queens est affiché à 828 888 dollars, soit 738 000 euros. Les dimensions de la maison demeurent pourtant raisonnables; environ 250 000 m² avec quatre chambres et deux salles de bain. Comment justifier dès lors de le prix exhorbitant de cette maison où tout est à refaire ?

Lire aussi > Un nouvel « appartement parisien » irréel se fait parodier sur Twitter (et c’est hilarant)

Le Figaro Immobilier émet une hypothèse. L’offre serait en réalité destinée aux investisseurs désireux d’acquérir un beau terrain à bâtir. Si l’on compte le jardin, il apparaît que la superficie atteint près de 500 m² une fois la maison rasée. Le Figaro Immobilier suggère également qu’un prix aussi élevé viserait à dissuader de potentiels acheteurs à vouloir rénover la maison pour y vivre. La seconde hypothèse est à trouver dans la localisation de la maison, située à proximité d’une école très réputée de New York, ce qui fait augmenter considérablement son prix.

Lire aussi > Ariana Grande s’offre l’époustouflante maison d’Ellen DeGeneres [PHOTOS]

Interrogée par le New York Times, l’une des résidentes du quartier a déclaré à propos du taudis : « C’est un beau quartier, et la maison est terrible. Je ne sais pas ce qui s’est passé dans cette maison, pourquoi ils l’ont gardée comme ça – ou pourquoi la ville n’a rien fait à ce sujet … Je suis sûr que, à cause du prix, personne ne veut acheter ce genre de maison ». Il est vrai qu’en jetant un oeil aux photos de la cuisine et de la salle de bain, la seule question qu’on se pose est : comment en est-on arrivé là ?

© Realto.
© Realto.
© Realto.
© Realto.
© Realto.
© Realto.
CIM Internet